Après la première manche du Championnat de France 2ème Division le week-end dernier, le Championnat de France des Rallyes Asphalte reprendra ses droits ce week-end au Touquet.

Rallye du Touquet

Actuellement en France, le milieu du sport automobile retient son souffle en raison des multiples annulations et décalages annoncés. Aux dernières nouvelles le Rallye du Touquet aura bien lieu. Toutefois même s'il a lieu, il y a fort à parier que certaines spéciales seront annulées en raison d'inondations...

Rallye de la Sainte-Baume

© RD Limited

Véritable festival de Romain Dumas qui a remporté 7 des 8 premières spéciales. Hélas la mécanique en décidera autrement.... Victoire de Stéphane Ciaramitaro. Toutefois, la famille Dumas a pu se consoler avec la victoire de Maurice et Geneviève, les parents de Romain, sur le rallye VHC.

Spa Rally

La seconde manche du championnat de Belgique aura bien lieu ! Si Andreas Mikkelsen sera la superstar de l'épreuve Spadoise, un autre invité surprise et non des moindres sera présent. En effet, le français Sylvain Michel remplacera le belge Guillaume Dilley au volant de la Skoda Fabia R5 SXM Racing. Pour ceux qui l'auraient oublié, Sylvain Michel a remporté en France les titres Asphalte et Terre en 2016 et 2018 respectivement.

Alexey Lukyanuk

© Alexey Lukyanuk

Le russe Alexey Lukyanuk, champion d'Europe 2018 repart pour une nouvelle campagne en ERC. Comme l'an dernier, il sera au volant d'une Citroën C3 R5 du Saintéloc Junior Team. La saison de la reconquête après une saison 2019 marquée par beaucoup d'erreurs ? En tout cas le plateau de cette saison ERC s'annonce le plus relevé depuis de nombreuses années !

Adrien Fourmaux

Le jeune espoir français sera ce week-end au départ du Malcolm Wilson Rally, une bonne occasion d'engranger de l'expérience sans pression.

David Salanon

Après la déception des Routes du Nord, David Salanon a retrouvé le sourire en remportant le Rallye Régional Baldomérien...pour la 16ème fois !