Simon Pagenaud : "une performance absolument incroyable"

Simon Pagenaud et ses coéquipiers ont terminé à la deuxième place au général de la 59e édition des 24 Heures de Daytona, soit le meilleur classement du français à ce jour.

Partie sixième, la Cadillac n°48 d’Action Express Racing composée de Simon Pagenaud, Jimmie Johnson, Kamui Kobayashi et Mike Rockenfeller décroche une belle seconde place aux 24 heures de Daytona. C’est le meilleur classement du français à ce jour sur cette course.

Un podium pour Pagenaud

"Ce fut une performance absolument incroyable de la part de tout le monde chez Action Express Racing. La Cadillac était un rêve tout au long de la course. Nous avons terminé à 4,7 secondes de l'équipe Wayne Taylor. Félicitations à eux."

"Concernant la course, la stratégie était assez simple. On a commencé avec les doubles relais pour Jimmie, ensuite on est passé rapidement en triple relais par pilote pour essayer d’étendre la stratégie. Puis on a terminé sur les quadruples relais, notamment en fin de course, ce qui est très difficile quand on a couru pendant 24 heures."

"La mécanique a tenue. C’est incroyable de se dire à quel point on martyrise les voitures et malgré cela, elles tiennent le coup, c’est fabuleux. L’équipe a fait un très bon travail dans les stands. On a juste eu un petit problème au niveau de l’essence qui mettait trop de temps pour couler dans le réservoir et on perdait du temps aux stands."

"Puis l’Acura n°10 était plus rapide en ligne droite, donc malgré le super châssis de la Cadillac, nous n’avons pas pu aller chercher la victoire à la fin. Mais on s’est bien battu et c’était une course exceptionnelle. Nous avons eu un excellent week-end, j’ai vraiment apprécié. Nous devons revenir et gagner."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%