Depuis le début de l'année 2020, les rumeurs de vente se font entendre autour du Circuit Paul Ricard.
Gérée par la société Excelis, depuis le rachat en mai 1999 par Bernie Ecclestone, et aujourd'hui, la propriété de son ex-femme Slavica Ecclestone, le Circuit Paul Ricard fait l'objet de toutes les rumeurs autour d'une possible vente.
"Ça a été le serpent de mer. Vendra, vendra pas... qu'est-ce que nous faisons, qu'est-ce que nous ne faisons pas... Aujourd'hui, nous avons un soutien affirmé de nos propriétaires qui sont fiers de voir ce qu'est devenu le Circuit Paul Ricard. Il l'avait imaginé d'une manière différente, à l'époque où Bernie Ecclestone a lancé la reconstruction du circuit."
"Ils n'avaient pas envisagé que ça redevienne un circuit, je ne vais pas dire comme les autres parce qu'il reste différent, même spectaculairement différent en terme de qualité des infrastructures, de design et de sécurité, ouvert à tous, à toutes les disciplines en piste, à l'accueil de grandes manifestations avec un nombre important de spectateurs", explique Stéphane Clair dans une interview accordée à France Racing.
« Aucune urgence à vendre » le Circuit Paul Ricard
Alors que la crise sanitaire est arrivée au cours de l'année 2020, on pourrait penser que l'idée de vendre ne soit qu'une idée passée.
"Aujourd'hui, comme tous les entrepreneurs, vendre, ce n'est pas une honte. Ça fait partie de la vie des entreprises d'être cédées. Nous ne nous interdisons pas de penser que nous pourrions l'être dans un terme qui n'est pas défini. Il n'y a pas d'urgence à ça. Mais, à un moment donné de la vie d'une entreprise, changer d'actionnaires, ça peut arriver."
"Stratégiquement, nous ne nous interdisons pas d'écouter les offres que nous avons. Nous l'avons fait pendant un certain temps. La crise sanitaire a mis tout ça en suspens. Nous faisons les choses sereinement parce que nous avons aucune urgence et aucune obligation de les faire", ajoute Stéphane Clair.