C'est à Mérignac qu'avait lieu la Superfinale du Championnat de France de Drift 2019. Ils étaient 96 le week-end dernier dans la région Bordelaise pour cette ultime étape.
Avec un début de saison qui avait commencé sous les meilleurs auspices, le Championnat de France de Drift 2019 retrouvait le Circuit Paul Armagnac de Nogaro dans le Gers pour une manche d'ouverture. Avec pas moins 70 pilotes engagés la liste donnait le ton sur l’engouement de cette discipline en plein essor !
La Superfinale Drift à Mérignac
Une saison qui finalement se verra chaotique par plusieurs déceptions et surtout d'annulations. La nouvelle épreuve Touge Ferrassières initialement prévue les 4 & 5 Mai 2019 se verra finalement pour cause de manque d'autorisations...
Après la manche dans le Nord sur le circuit de Croix en Ternois jumelée en plus avec le DMGP, la seconde épreuve Touge à sauter une nouvelle fois sera celle de Chamrousse. Là aussi un problème d'autorisation de dernière minute pointera le bout de son nez pour finalement faire une fois de plus capoter les espoirs de l'équipe du CFD. Après cette grosse pause forcée le championnat se retrouvait non loin de Toulouse pour l'épreuve qui avait eu un franc succès pour son arrivée l'an passé, celle de Calmont.
L'épreuve faisait office de double manche en remplacement de Ferrassières. Bordeaux Mérignac qui faisait son grand retour (depuis 2015) sera ajouté au calendrier pour remplacer Chamrousse. L'épreuve Toulousaine s'étant déroulée sous un soleil de plomb, le CFD se retrouvait non loin de là, dans la région Tarnaise sur le tarmac du Circuit automobile d'Albi. Là aussi coup de théâtre de dernière minute, le circuit étant bien connu pour des problèmes de voisinages incessant. La manche se verra annulée à la dernière minute...
Après moultes péripéties la Super Finale se verra un peu entachée par une atroce météo qui par chance n'a rien enlevé aux panaches des pilotes ! Et 2020 ? Espérons que la chance revienne parmi cette fantastique équipe qu'est celle du CFD menée de mains de maître par Jérôme Vassia.