Sur le prestigieux circuit de Pau, c'est Dusan Borkovic qui remporte la première manche avec sa Hyundai Elantra dans le cadre de la 80e édition du Grand Prix de Pau. Le poleman Viktor Andersson a dû abandonner au premier tour sur un problème moteur.
En qualification, c'est le suédois Viktor Andersson sur sa Lynk & Co Orange qui a réalisé sa première pole en TCR. L'ancien pilote F4 US a devancé le serbe Dusan Borkovic (Hyundai), qui fait son retour en compétition cette année, et le Belge Kobe Powels (Audi).
Tom Coronel n'est que dixième sur la grille mais il l'a fait exprès pour être en pole pour la course 2 ! Seulement 12 voitures sont engagées dans cette catégorie dont 5 invités français. Il n'y a pas une grande diversité au terme de voiture puisque qu'on a 8 Audi sur les 12 voitures !
TCR Europe, Pau : Borkovic dominateur
Au départ, Andersson patine énormément et se retrouve dernier ! Du coup, c'est Borkovic qui mène la course dans le premier tour devant Pauwels, Issac Smith (Audi) et ce bon vieux Eric Cayrolle (Audi). A la fin de ce premier tour, Andersson s'arrête au stand à cause d'un problème moteur sur sa Lynk & Co.
Si Borkovic, Pauwels et Smith s'envolent très rapidement, c'est plus chaud derrière Cayrolle qui voit Davidoski (Audi) et Lewis Brown (Audi) sont collés dans le pare choc de l'Audi du triple champion de France Supertourisme. Au huitième tour, Borkovic revient déjà sur Olivier Lopez et Christian Philippon et galère à les dépasser malgré les drapeaux bleus.
Durant toute la course, Davidoski a mis la pression à Cayrolle mais n'a pu trouver le trou de souris pour passer devant sur cette piste étroite. A 5 tours de la fin Lewis Brown sort large dans le virage 2 et perd 2 places au profit de Tom Coronel (Audi) qui est remonté sixième et John Filippi (Audi) qui est septième.
Dusan Borkovic franchi la ligne en première position avec sa Hyundai Elantra du team Target après avoir mené la course de la tête et des épaules devant Kobe Pauwels et Issac Smith. Le meilleur français est Eric Cayrolle est quatrième sur son Audi RS3 LMS, le Palois connaissant la piste comme sa poche et a déjà couru l'an passé dans cette Audi en WTCR.