La ville de Mende accueillait la reprise du Championnat de France des Rallyes Terre. Après avoir remporté les 3 premières manches, Thibault Durbec a abandonné à Langres. Régulier depuis le début de saison, Lionel Baud pointe en tête du championnat au moment de la reprise sans avoir gagné aucune manche.

Première Etape : Baud d'une courte tête devant Durbec

Lionel Baud et sa copilote Lucie Baud (sa fille) remportent les 2 premières spéciales du week-end. Thibault Durbec remporte la troisième spéciale et se retrouve à 2"8 de Baud après cette première boucle. Sur sa Citroën C3 R5, Thomas Baudoin se place sur la dernière marche du podium, position qu'il ne lâchera pas du week-end.

Thibault Durbec s'empare de la tête du rallye pour 0"1 dans la 4ème spéciale, il remporte également la 5ème spéciale. Mais Lionel Baud se rebelle dans l'ultime spéciale de cette première étape et reprend la tête du rallye ! Il rentre au parc avec 1"9 d'avance sur Durbec. Alors onzième, Nicolas Ciamin abandonne dans cette dernière spéciale du jour sur casse mécanique.

Seconde étape : Baud assoit sa position de leader du championnat

Lionel Baud démarre fort cette seconde étape avec un scratch 10"9 devant Durbec. Mais Durbec remporte les 2 spéciales suivantes et revient à 5"5 de Baud avant les 2 dernières spéciales du rallye.

Mais coup de théâtre dans l'avant-dernière spéciale, Thibault Durbec est en proie à des problèmes de boîte ! Cela laisse le champ libre à Lionel Baud qui n'en demandait pas tant et remporte les 2 dernières spéciales et le rallye ! Cette première victoire de la saison permet à Lionel Baud d'accroître son avance en tête du championnat. Durbec réussit à terminer le rallye à la seconde place devant Thomas Baudoin qui a dominé la catégorie R5.

Cyrille Feraud et Vincent Dubert complètent le top 5. Arnaud Mordacq réussit de nouveau une belle performance avec la sixième place et la victoire en Groupe N. David Julia a régalé les spectateurs au volant de sa Peugeot 207 S2000.