"The Art of Racing in the Rain", raconte l'histoire d'un coureur automobile, de sa vie privée à sa vie professionnelle, à travers les yeux de son chien.

Adapté du best-seller homonyme écrit par Garth Stein (2008), le long-métrage sera raconté du point de vue d'Enzo, un chien assez particulier qui se souvient de tout ce que sa famille et lui-même ont traversé au cours des années.

The Art of Racing in the Rain... un film qui a du chien !

Il y a une décennie ou plus, le pilote vu dans le championnat IMSA et superstar hollywoodienne, Patrick Dempsey, avait obtenu les droits nécessaires pour adapter le roman à succès de Garth Stein du New York Times "The Art of Racing in the Rain" en un long-métrage.
Mais pour quelque raison que ce soit, ce qui se passe à Hollywood et dans le monde du cinéma, le projet s'est heurté à des difficultés, puis bloqué, un changement de studio de production, etc... Ce qui laissait beaucoup de gens se demander si l'histoire fascinante d'un pilote de voiture de course racontée à travers ses yeux chien arriverait sur grand écran.

Même si le projet fut un peu abandonné et délaissé par l'auteur, soudain il est devenu réalité. Il est devenu officiel au matin des Mobil 1 12 Heures de Sebring en 2018. Dempsey et l'acteur Milo Ventimiglia, qui interprète le pilote Denny Swift dans le film, se trouvaient sur le circuit avec un petit contingent de personnes pour des repérages. Le tracé de Sebring sera choisi en raison du fait que Denny Swift est un pilote de course dans le championnat IMSA...

Le roman de Stein, qui a passé 156 semaines sur la liste des best-sellers du New York Times après sa parution en 2008, a de nouveau été mis en avant dans les librairies du monde entier, avec désormais la même couverture que l'affiche du film. Des annonces télévisées montrant des voitures de course de l'IMSA sont diffusées pendant les programmes de télévision grand public. Le film est sorti ce 9 août en salles aux USA, une sortie est prévue en France le 4 décembre prochain.