Toyota Gazoo Racing avec trois Hilux pour le Dakar 2019

2018-12-07T02:23:49+00:00vendredi 7 décembre 2018|Autres|

Le Toyota Gazoo Racing South Africa sera à nouveau présent sur le Dakar pour chasser les X-raid MINI JCW Team. Il y aura 3 Hilux pour tenter de décrocher la victoire au Pérou.

L’écurie Toyota Gazoo Racing South Africa part à l’assaut du Pérou pour ce Dakar 2019 à l’édition un peu raccourcie.

Toyota et ses 3 Hilux

Ainsi, les 3 équipages seront composés de De Villiers / Von Zitzewitz, Al Attiyah / Baumel et Ten Brinke / Périn. Le Toyota Hilux a subi des évolutions, le moteur est en position centrale, il y a une nouvelle géométrie de suspensions pour ce Dakar.
« La FIA s’est efforcée d’équilibrer les performances des voitures à moteur turbo diesel et des moteurs V8 atmosphériques, comme le nôtre » explique Glyn Hall, directeur du Toyota Gazoo Racing South Africa. « Aucun des deux camps ne sera entièrement satisfaits de ces mesures, mais nous n’avons pas le choix, ce sont les règles. Nous devons les respecter, mais peut-être que le Pérou et sa faible altitude sera plus favorable pour notre moteur atmosphérique. »

« Nous avons considérablement amélioré la voiture, nous sommes confiants pour cette édition 2019. Le Dakar est une course difficile, on n’a presque pas droit à l’erreur. » L’édition 2019 du Dakar à 100% au Pérou se déroulera intégralement sur du sable mou. Voila qui mettra les mécaniques à rude épreuve sans avoir beaucoup de variétés dans les surfaces des spéciales.