La seconde journée du Trophée Andros en Andorre sera l'occasion pour les pilotes de prendre leur revanche. Hier, Franck Lagorce s'imposait en Élite Pro, Louis Gervoson en Élite et Christophe Ferrier en ENEDIS Électrique.
Hier, avec un revêtement pas totalement optimal où la neige fait parfois défaut et laisse entrevoir quelques plaques de bitume, les pneus cloutés laissent jaillir quelques étincelles. Visuellement ça produit de belles images pour la TV mais pour la performance ce n'est pas optimal. Aujourd'hui la piste était encore plus triste avec un manque de glace et de neige sur la majorité du tracé, un handicap de plus a aborder pour les pilotes.
Élite
Sylvain Pussier conserve son avantage et mène la course devant Dorian Boccolacci, mais ce dernier parvient à prendre la tête dans le second tour. Louis Gervoson est 3e devant Margot Laffite. Le peloton est assez éclaté, il semble difficile pour les uns et les autres de pouvoir porter une attaque sur leurs adversaires direct.
Dorian Boccolacci est dans l'avant-dernier tour avec près de 2"5 d'avance sur Sylvain Pussier et 5"1 sur Louis Gervoson. Le pilote du Classic & Modern Racing, Dorian Boccolacci soutenu par son ami Esteban Ocon s'impose pour cette dernière course du week-end en Élite. Sylvain Pussier et Louis Gervoson vont le rejoindre sur le podium. Margot Laffite termine à une 4e place devant Stéphane Ventaja et Joël Lopez.
Élite Pro
Pour la Finale 1, Didier Thoral est bien placé devant Nicolas Prost et son Andros Sport électrique rouge, devant Gérard Fontanel. Franck Lagorce le vainqueur de la veille est en 4e place avec l'Andros Sport verte. la Mazda 3 de Didier Thoral conserve l'avantage à l'entame du second tour. Franck Lagorce passe à l'offensive et se place à la seconde place devant Nicolas Prost.
JB Dubourg mène les débats dans cette Super Finale 2 et applique sa stratégie de pneus, alors qu'il en fut pénalisé hier. Il devance Nathanaël berthon et Bertrand Balas. Benjamin Rivière est 4e à l'entame du second tour devant Aurélien Panis et sa Plastic'Up électrique. Jean-Baptiste Dubourg devance de près de 2" Nathanaël Berthon et son Audi A1 alors qu'il doit surveiller Bertrand Balas dans ses rétroviseurs. Benjamin Rivière est déjà à quelques encablures en 4e position avec un podium qui s'éloigne pour lui.
A l'avant-dernier tour Dubourg maîtrise toujours son sujet, la hiérarchie de tête n'a pas changé, c'est le retour des modèles thermiques face aux électriques. Dans le dernier tour l'opportuniste Bertrand Balas a réussit à se défaire de Nathanaël Berthon et se hisse à la seconde place. Le podium est ainsi établit, Dubourg qui remporte sa première victoire de la saison devant Balas et Berthon. La revanche des voitures thermiques a bien eu lieu, la première électrique est celle d'Aurélien Panis en 5e position.
ENEDIS Électrique
Christophe Ferrier conserve la tête de l'épreuve devant Vinvent Beltoise et Louis Gervoson. Louis Rousset précède Thomas Laurent et Julien Fébreau, Sacha Prost est 7e. A l'entame du 3e tour, Christophe Ferrier voit Vincent Beltoise dans son sillage immédiat, il a moins d'une seconde d'avance.
Thomas Laurent est à la 3e place à près de 4" des leaders de l'épreuve. Louis Rousser et Louis Gervoson ont décroché et chutent dans le classement. Christophe Ferrier mène toujours la course dans l'avant-dernier tour, Vincent Beltoise est toujours à une demie-seconde.
Christophe Ferrier s'impose dans cette catégorie électrique et 2 roues motrices devant Vincent Beltoise et Thomas Laurent qui s'offre un joli podium pour sa première tentative sur la glace. Julien Fébreau est 4e de l'épreuve, mais accédera au podium en tant qu'invité.