La troisième manche du Trophée Andros a lieu à Isola 2000 pour le premier meeting de l'année 2019. C'est un tourniquet qui attend les pilotes tant les spirales s'enchaînent sans laisser de répit.
Élite
Dorian Boccolacci s'élancera depuis la première place et la conservera aisément au moment du départ. Margot Laffite lui emboîte le pas alors que la neige s'envole et se transforme en véritable écran blanc. Lionel Daziano est esseulé en 3e place, et rapidement son aile avant droite fait des siennes et se soulève, elle risque d'arracher le capot.
Dorian Boccolacci en tête s'échappe avec 1"7 sur Margot Laffite et 3"9 sur Lionel Daziano. Il y a des débris en piste alors que Pussier est en difficulté sur la piste. Lionel Daziano finit par perdre son capot, son Audi est méconnaissable. Margot Laffite gère son classement, deuxième à 3 secondes derrière Dorian Boccolacci. Et c'est finalement Dorian Boccolacci qui s'impose pour cette première manche à Isola 2000.
Élite Pro
Olivier Panis va s'élancer devant Jean-Baptiste Dubourg qui embarque 60 kg de lest. Mais Franck Lagorce oublie déjà Dubourg au départ, Rivière passe aussi devant le Renault Captur. Olivier Panis s'envole et compte 3" d'avance sur Frank Lagorce. Dubourg est en 4e, loin déjà du podium, Andrea Dubourg son frère est derrière en position de défense mais déjà loin. Aurélien Panis et Nicolas Prost sur les Andros Sport électrique ne parviennent pas à être au niveau des thermiques.
Olivier Panis est loin à 5" devant Lagorce et Rivière qui se battent pour la seconde marche du podium. Les frères Dubourg sont à distance respectables et incapables d'opposer la moindre offensive. Olivier Panis s'impose pour sa 13e victoire au Trophée Andros sans avoir eu de réelle concurrence. Lagorce conserve sa seconde place devant Benjamin Rivière.
ENEDIS Électrique
Cette première course en ENEDIS voit Christophe Ferrier s'élançait en pole position mais peine à trouver la motricité. Il réussit néanmoins à garder son avantage au premier virage avec déjà un Vincent Beltoise incisif. Derrière Louis Gervoson attend son heure mais à creuser un écart conséquent sur Louis Rousset et Sacha Prost.
Stéphane Plaza et Carine Galli jouent les trouble-fêtes, de véritables chicanes mobiles qui deviennent rapidement encombrant et se font prendre déjà un tour. Carine Galli en tête-à-queue permet à Vincent Beltoise de se rapproche de Ferrier, mais c'est Gervoson qui en profite pour doubler ce dernier.
Christophe Ferrier semble sous pression mais les leader arrive sur Plaza littéralement au ralentit en piste. C'est la confusion parmi les hommes de tête. Louis Rousset est parvenu à prendre le meilleur sur Vincent Beltoise, Louis Gervoson alors second en fait trop à l'équerre et tape le mur à l'intérieur. Christophe Ferrier s'impose devant Vincent Beltoise et Louis Rousset, Louis Gervoson termine 4e.