Le Trophée Andros se rend à Lans-en-Vercors pour la cinquième manche de la saison. Des pilotes peuvent déjà décrocher le titre, comme Christophe Ferrier en ENEDIS Électrique.
Élite
Dorian Boccolacci va s'élancer avec Louis Gervoson à ses cotés et Margot Laffite en 3e position. A noter, la participation d'Andreas Bakkerud, qui sera aussi présent au Stade de France. Un bon départ pour Boccolacci et Gervoson qui louvoie avec son Audi et le percute au virage 3.
Ce tracé de Lans-en-Vercors est très sinueux et la piste est relativement étroite. Boccolacci termine le premier tour en tête devant Gervoson qui part au large dans le second virage mais reste devant Margot Laffite. En 4e position, Daziano devant Pussier et Bentaja. En tête Boccolacci a déjà 3"7 d'avance sur Gervoson au 3e tour et 6"7 sur Laffite. Dorian Boccolacci connait quelques frayeurs sur certains virages où il part trop au large. Il y a du grabuge derrière dans le peloton avec Gervoson qui fait bouchon car Margot Laffite a calé dans un virage.
Boccolacci caracole toujours en tête avec 5"6 sur Gervoson qui se fait surprendre et part en tête-en-queue dès le premier virage du tour 5. Heureusement Margot Laffite était à bonne distance, le trio de tête reste inchangé. Dorian Boccolacci a un boulevard d'avance désormais avec plus de 11"5 sur Louis Gervoson, il peut gérer sa course à présent.
C'est la victoire pour Dorian Boccolacci devant Louis Gervoson et Margot Laffite qui monte sur le podium. Lionel Daziano est 4 devant Sylvain Pussier et Stéphane Ventaja. Dorian Boccolacci nous a enfin expliqué pourquoi il imitait King Kong sur les podiums : "Plus jeune, j'avais les cheveux longs, on m'appelait Tarzan, alors en étant plus âgé, plus fort, je me suis dit que King Kong était plus approprié."
Élite Pro
Jean-Baptiste Dubourg va s'élancer depuis la pole position, avec Aurélien Panis sur la Platic'Up Andros Sport électrique à ses cotés. En seconde ligne, Benjamin Rivière et Nicolas Prost tenteront de mener la vie dure à la première ligne.
Dubourg s'élance parfaitement devant Panis, l'épingle va se présenter sans trop de difficultés. Benjamin Rivière reste au contact de Panis, Olivier Panis passe devant Nicolas Prost. Nicolas Prost rate encore son virage mais conserve sa position. Il y a un contact entre Panis père et Rivière, l'Audi A1 passe devant la Peugeot 3008.
Dubourg est en tête avec 2"9 sur Panis fils, Panis père est sur le podium provisoire, Rivière est en 4e position. Olivier Panis fait le maximum pour revenir sur les talons de son fils. Devant Dubourg gère un peu son avance alors qu'il voit les Panis qui vont s'affronter en piste.
Jean-Baptiste Dubourg entame son dernier tour, et va s'imposer devant Aurélien Panis sur son électrique avec Olivier Panis sur l'Audi A1 du Comtoyou Racing. Le leader du championnat maîtrise son sujet.
ENEDIS Électrique
Christophe Ferrier sera en pole position devant Vincent Beltoise Louis Gervoson. Sachat Prost est en 4e position devant Clémentine Lhoste et l'un des invités Yann Ehrlacher. Au départ, Ferrier prend un bon départ et se met à l'équerre devant Vincent Beltoise dans le premier virage.
Un des invités n'a pas pu s'élancer, il est resté collé sur la grille, c'est Thierry Bridron. Ferrier, Beltoise, Gervoson et Ehrlacher composent le quatuor de tête, alors que Sacha Prost abandonne déjà dans une courbe.
L'ENEDIS Électrique de Bridron est toujours scotchée sur la grille de départ, à l'entame du 3e tour, Beltoise passe à l'offensive et freine sur Ferrier, le contact est important mais sans dégâts pour les voitures.
Ferrier est à nouveau en difficulté au tour 4 au même virage, Beltoise pousse et tasse Ferrier dans le mur de glace, il perdra 4 places. Vincent Beltoise passe en tête de la course, il compte 2"5 sur Louis Gervoson, Yann Ehrlacher est 3e de la course, Ferrier est en 4e position. La porte coté droit de Ferrier s'ouvre à tous les virages... Beltoise débute son dernier tour avec 4"4 d'avance sur Gervoson, Ehrlacher est toujours sur le podium. C'est la première victoire de l'année pour Vincent Beltoise devant Louis Gervoson et Yann Ehrlacher.