La seconde journée du Trophée Andros de Lans-en-Vercors va permettre à certains de prendre leur revanche sur la journée de la veille. Certains pilotes peuvent même décrocher le titre dans certaines catégories.
Élite
Dorian Boccolacci maîtrise une nouvelle fois sa course et prend ses distance vis-à-vis du peloton, derrière Sylvain Pussier et Margot Laffdite sont en embuscade. Moinel, Gervoson, Ventaja et Daziano complètent le reste de la parade.
Dorian Boccolacci va s'imposer pour une 6e fois cette saison en Trophée Andros ne laissant le soin à personne de lui ravir la victoire. Sylvain Pussier et Margot Laffite terminent sur le podium. Dorian Boccolacci coiffe la couronne et devient champion du Trophée Andros saison 2018/2019 avant même les rendez-vous de Super Besse et la grande finale du Stade de France.
Élite Pro
Olivier Panis s'élancera en pole position, Benjamin Rivière est juste derrière, Jean-Baptiste Dubourg est 3e sur la grille. Franck Lagorce est 4e devant Didier Thoral et Nathanaël Berthon, Aurélien Panis s'élancera assez loin en 7e place, Nicolas Prost est 8e.
Panis conserve les devants, derrière ça pousse déjà, Dubourg fait le pare-choc de Rivière, et derrière c'est l'embouteillage Lagorce est tanqué au premier virage, Olivier Prost file, Aurélien Panis est bloqué, quatre véhicules sont d'abord en difficulté, mais peu après seules les Andros Sport électrique de Panis (fils) et Lagorce gisent sur la neige.
Les drapeaux jaunes sont déployés, Olivier Panis doit passer au large à l'extérieur dans la poudreuse, alors que Dubourg arrive à l'intérieur du virage, c'est étroit entre le mur et l'Andros Platic'Up de Panis, mais il passe en force et accroche la voiture d'Aurélien.
C'est le Drapeau Rouge !!! L'accident s'est produit en plusieurs temps dès le premier tour. Rivière a hésité dans la première courbe et a heurté le talus de neige, derrière Dubourg gêné, n'a pas réussi à négocier correctement son virage et a escaladé à son tour le mur de neige. L'empilage fut immédiat à l'arrière du peloton, plus loin dans la course, Rivière constata un demi-train avant arraché. Toutes les voitures sont remorquées aux stands, il y a de la mécanique dans les garages, certains changent des biellettes de direction comme sur le Captur de Dubourg ou encore la roue arrière d'Aurélien Panis.
Au second départ, Panis s'élance, devant Rivière et Dubourg. La première épingle sera le juge de paix, tout passe sans encombre cette fois-ci. Olivier Panis est en ordre de marche, Rivière lance les hostilités, Dubourg est esseulé en 3e position.
Rivière colle les échappements de Panis, Dubourg en profite pour revenir, les deux voitures sont jumelées en tête de la course, pare-choc contre pare-choc. Rivière a tenté l'intérieur mais ne peut plus avoir la bonne motricité, Panis gagne un peu d'air, mais Rivière est beaucoup plus vite. Le problème de la piste de Lans-en-Vercors c'est l'étroitesse, il est difficile de doubler.
Le dernier tour se présente, Panis touche le mur de neige de la première épingle (encore elle), il est en tête-à-queue... il bloque Rivière, les voitures sont à l'arrêt alors que Dubourg arrive. Il a de la touchette, de la casse, Olivier Panis enclenche la marche avant et file vers la victoire, Dubourg s'intercale second, Aurélien Panis en a profité pour récupérer la troisième place.
ENEDIS Électrique
Vincent Beltoise va s'élancer en tête, alors que Christophe Ferrier s'est décalé sur la grille pour éviter les ornières. Mais ce dernier part en crabe dès l'envol de la grille. Yann Ehrlacher derrière conserve sa 3e position, Louis Rousset est derrière Louis Gervoson.
Sacha Prost s'est mis en difficulté dans le dernier virage, il repart en lutte face à Clémentine Lhoste. Beltoise complète le premier tour en tête devant Ferrier et Erhlacher. Les deux Louis, Gervoson et Rousset sont un peu décrochés derrière le trio de tête. Louis Rousset part à la faute sur un virage et Sacha Prost revient sur ses talons.
En tête de la course, Ferrier revient à 1"7 de Vincent Beltoise, mais les ornières causent beaucoup de difficultés aux pilotes. Les ENEDIS Électrique sont seulement des 2 roues motrices, il est compliqué de trouver de la motricité.
Le dernier tour se présente, Beltoise compte 2" d'avance sur Ferrier, Ehrlacher est esseulé en 3e position. La dernière épingle ne piège pas le leader Vincent Beltoise qui va aller s'imposer sous le drapeau à damier devant Christophe Ferrier et Yann Ehrlacher. Louis Gervoson est 4e devant Louis Rousset et Sacha Prost.