Le Trophée Andros est à Serre Chevalier pour le 4e rendez-vous de la saison. La lutte continue entre les thermiques et les électriques, entre Jean-Baptiste Dubourg et Aurélien Panis.
Élite
Dorian Boccolacci réussit à prendre un bon départ et à conserver sa position de tête. Derrière la BMW M2 du CMR, le peloton se met en ordre de marche, Lionel Daziano et Louis Gervoson sur les Audi A1 Quattro sont à la lutte. Sylvain Pussier sur le Peugeot 3008 se méfie de Margot Laffite dans sa Mazda 3.
La grande courbe offre son spectacle et permet déjà de sectionner le peloton et de marquer les premiers écarts. Louis Gervoson se plaint de la visibilité, les projections de neige sont la difficulté sur cette épreuve. Julien France sur la MINI Countryman du CMR est malheureusement contraint à l'abandon après un tour de course.
Dorian Boccolacci a déjà 4" d'avance après 3 tours de course, Louis Gervoson tente de refaire son retard sur Lionel Daziano. Derrière Moinel contient Pussier et Laffite. Les Audi roulent en formation alors que Boccolacci augmente à 7" son avance, il est intraitable. Au dernier tour, l'homme de tête compte 8"2 d'avance sur Daziano, rien ne semble lui résister, Dorian Boccolacci danse sur la glace avec sa BMW M2 et remporte cette course. Sur la seconde marche du podium à 10", Lionel Daziano et Louis Gervoson.
Élite Pro
Jean-Baptiste Dubourg qui a signé une extraordinaire pole position devra défendre sa place face à Franck Lagorce sur l'Andros Sport. Ce dernier à bord de l'Andros Sport verte a tenté de prendre le meilleur, les électriques sont à la fête dès les premiers mètres, Aurélien Panis s'est infiltré en 3e position.
Dans la grande courbe, Rivière sur sa Peugeot 3008 tente de prendre le meilleur sur Aurélien Panis, mais ça ne passe pas. Dubourg compte 1"8 dès le second tour sur Lagorce. La visibilité est à nouveau compliquée pour les poursuivants. Dubourg, Lagorce, Panis fils, Berthon, Panis père à l'entame du 3e tour, alors que Benjamin Rivière n'est plus à la poursuite d'Aurélien Panis, sa Peugeot 3008 a un demi-train avant endommagé, il doit abandonner.
Jean-Baptiste Dubourg s'échappe en tête de la course, alors que les Andros Sport de Lagorce et Panis sont à la parade derrière sans pouvoir inquiéter le leader. L'avant-dernier tour se présente, Dubourg récupère par la même le meilleur tour en course. Il compte près de 3"4 sur Lagorce qui fait le spectacle derrière en attaquant dans ce dernier tour alors que Dubourg gère son avance. Jean-Baptiste Dubourg s'impose avec 1"9 sur Franck Lagorce et 4"3 sur Aurélien Panis. Nathanaël Berthon est 4e devant Olivier Panis et Aurélien Comte.
ENEDIS Électrique
Matthieu Vaxivière est l'invité de l'ENEDES Électrique, il va s'élancer depuis la seconde position derrière Christophe Ferrier. En troisième position Louis Gervoson devance Vincent Beltoise, Sacha Prost et Louis Rousset complètent la troisième ligne. Guillaume Pley est aussi l'autre invité à bord des électriques.
Christophe Ferrier s'élance bien, derrière Vaxivière et Gervoson qui sont à la lutte, ça se frotte les portières. Christophe Ferrier balance sa voiture dans son style de pilotage toujours spectaculaire. Ces ENEDES Électriques sont des deux roues motrices.
Ferrier boucle le premier tour avec 1"6 d'avance sur Vaxivière qui semble déjà décroché alors que Gervoson est un peu esseulé en troisième position. Dès le 3e tour, Vaxivière semble un peu à la dérive et permet à Louis Gervoson de se rapprocher. Ferrier est leader avec 2" d'avance sur Vaxivière, Gervoson reste en embuscade, le reste du peloton est décroché à plus de 4 secondes.
Sacha Prost est dans le mur, dans l'avant-dernier tour, Gervoson vient au niveau de la portière de Matthieu Vaxivière, rien n'est joué pour l'ordre du podium. Dans le dernier tour, Ferrier compte 3 secondes d'avance et va s'imposer, Vaxivière a repris un peu d'air pour le gain de la seconde place, Louis Gervoson conserve sa troisième place.