La seconde journée du Trophée Andros à Serre Chevalier se déroule de jour contrairement aux courses en soirée de la veille. La revanche des électriques face aux thermiques en Élite Pro ?
Élite
Dorian Boccolacci s'élancera en pole position devant Sylvain Pussier, Louis Gervoson et Lionel Daziano. Un bon départ de Boccolacci qui négocie bien le premier virage, alors que derrière il y du grabuge à l'épingle. Sylvain Pussier et sa Peugeot 3008 vient inquiéter la BMW M2 de Boccolacci, les trajectoires sont différentes.
Et le leader se fait encore des frayeurs à l'entame du second tour où au premier virage Pussier est encore dans l'angle de sa porte. Mais Louis Gervoson et son Audi A1 sont déjà au contact, Sylvain Pussier bouchonne, il y a un problème sur la Peugeot 3008, Sylvain Pussier se gare sur le coté.
Il n'en fallait pas tant pour que Dorian Boccolacci s'échappe en tête de la course, l'Audi A1 du Contoyou Racing de Louis Gervoson est déjà reléguée à 3"2 au tour 4. Dans le peloton Stéphane Ventaha et sa Peugeot 3008 redessine un peu les intérieurs des courbes.
Le dernier tour se présente pour Dorian Boccolacci qui maîtrise et profite à Louis Gervoson qui remonte mais restera à bonne distance. Dorian Boccolacci s'impose pour le Classic & Modern Racing et sa BMW M2 devant Louis Gervoson et Emmanuel Moinel, derrière Stéphane Ventaja arrache la 4e place sous le drapeau à damier face à Lionel Daziano.
Élite Pro
Franck Lagorce va s'éalancer depuis la pole position devant Nathanaël Berthon, derrière eux Aurélien Panis et Eddy Bénézet. Jean-Baptiste Dubourg le leader du Trophée Andros est en 3e ligne. Lagorce prend un bon départ, Panis se fait enfermer au premier virage, Berthon garde sa position. Derrière, une BMW M2 et une Renault Captur s'accrochent et perdent des éléments de carrosserie.
Lagorce boucle le premier tour avec 0"6 d'avance sur Berthon pendant que Andrea Dubourg double Bénézet dont la BMW M2 est celle qui a perdu son pare-choc avant. Aurélien Panis est 3e, c'est la prochaine cible d'Andrea Dubourg. Jean-Baptiste Dubourg, lui, est en difficulté, c'est son Captur qui a perdu l'avant de sa carrosserie.
Franck Lagorce n'est pas serein en tête, Berthon est à sa poursuite immédiate, lui-même pris en chasse par Aurélien Panis, les 3 voitures sont dans la même image, dans le même virage. C'est le spectacle en tête de la course.
Aurélien Panis manque de peu de percuter Berthon à l'entame du dernier tour, Largorce, Berthon et Panis sont dans la même seconde, c'est intense, mais l'Andros Sport verte de Franck Lagorce s'impose pour 0"6 sur l'Audi A1 et 1"2 sur la Plastic'Up d'Aurélien Panis. Derrière dans le dernier tour, la stratégie des frères Dubourg s'est appliquée, Andrea s'est effacé au profit de Jean-Baptiste.
ENEDIS Électrique
Louis Gervoson s'élance depuis la pole position et la conserve face à Matthieu Vaxivière, Christophe Ferrier s'élance depuis la 5e position. Les deux hommes de tête s'expliquent porte contre porte. Sacha Prost est en 3e position menaçait par Christophe Ferrier après qu'il ait raté son premier virage.
Et Christophe Ferrier continue de mettre la pression au fils Prost, serait-ce la première course sans victoire pour Christophe Ferrier ? Louis Gervoson s'envole en tête, Matthieu Vaxivière est à bonne distance, Sacha Prost est un peu esseulé en troisième position.
Gervoson est devant avec 3" d'avance sur Vaxivière, mais il rate sa relance au premier virage. Christophe Ferrier ne ménage pas ses efforts et revient fort sur Sacha Prost, la lutte est intense pour la dernière marche du podium. Le dernier tour se présente, Gervoson dispose de 3"6 sur Vaxivière, derrière Prost rate encore son virage et Ferrier remonte sur son adversaire. Louis Gervoson s'impose devant Matthieu Vaxivière et Sacha Prost, Christophe Ferrier termine 4e.