Le Trophée Andros continue sa route sur le tracé de Serre Chevalier. Alors que quelques pilotes commencent à se détacher dans les différents classements, l'épreuve de Serre Chevalier pourrait offrir à certain l'opportunité de se relancer au championnat et débuter le sprint final qui mènera à l'attribution du titre.
Le Trophée Andros à Serre Chevalier
Cinquième manche sur les sept que compte le Trophée Andros version 2017/2018, l'épreuve de Serre Chevalier se dispute sur un tracé de 850m perché à 1450m d'altitude. C'est à Serre Chevalier que la toute première course du Trophée Andros a été disputée le 27 janvier 1990. Tous les pilotes sont donc dans les starting block pour briller sur la neige alpine.
Dubourg s'impose en Elite Pro
En tête du championnat après la dernière course d'Isola 2000, Jean-Baptiste Dubourg, champion en titre, arrive à Serre Chevalier avec 457 points au championnat. Deuxième, Evens Stievenart est donc le premier poursuivant du pensionnaire du DA Racing, auteur d'un début de saison remarquable et relégué à 27 points de Dubourg. Benjamin Rivière est lui en troisième position, 4 points derrière Stievenart.
Auteurs d'une excellente première journée, Dubourg, Rivière, Berthon, Lagorce et Treluyer sont les cinq retenus pour la Super-Pole. Il s'agit de Jean-Baptiste Dubourg qui réalise le meilleur chrono en devançant Benjamin Rivière et Nathanael Berthon.
Après cumul des points de la journée, Dubourg s'élance depuis la pole position pour la première Finale du weekend alpins.
Auteur d'un très bon départ, Dubourg conserve sa première position devant Berthon. Franck Lagorce dépasse Benoit Treluyer et s'empare de la quatrième position. A la fin du premier tour, Dubourg possède 3,8 secondes d'avance ! Le pare-choc arrière de Benjamin Rivière se détache et vient percuter l'avant de la BMW de Franck Lagorce. Lagorce
A mi-course, Dubourd est en tête avec 6,4 secondes d'avance sur Berthon, Rivière, Lagorce et Tréluyer. Benjamin Rivière porte des attaques sur Nathanael Berthon pour le gain de la deuxième position. Franck Lagorce se rapproche de Rivière et le touche ! C'est l'abandon pour Lagorce, train avant ouvert. Dans le dernier tour, Rivière porte une dernière attaque sur Berthon, sans succès.
Jean-Baptiste Dubourg remporte la première finale et devancent Nathanael Berthon et Benjamin Rivière. Treluyer, Thoral, Stievenart, Pernaut et Lagorce complètent le classement.
Jean-Baptiste Dubourg conserve les reines du championnat avec 40 points d'avance sur Benjamin Rivière. Berthon repasse devant Stievenart en troisième position.
Christophe Jouet en Elite
Eddy Benezet arrive en tête du classement Elite avec 14 points d'avance sur son plus proche rival, à savoir Lionel Daziano. Louis Gervoson est troisième avec 412 points soit 8 de moins que Daziano.
En pole position pour la première des deux finales, Christophe Jouet devance Eddy Benezet et Louis Gervoson sur la grille.
Christophe Jouet réalise un excellent départ et consèrve le bénéfice de sa pole position. Derrière, Sylvain Pussier s'empare de la quatrième place après un dépassement sur Margot Lafitte. A la fin du premier tour, Jouet possède déjà 1 seconde d'avance sur Benezet. Cet écart est porté à 2,4 secondes à la fin du troisième tour. Margot Lafitte se fait dépassé par Lionel Daziano. La seule féminine de la catégorie est sixième.
A mi-course, Jouet est en tête et devance Benezet, Gervoson, Pussier, Daziano, Lafitte, Wolff et Moinel. Eddy Benezet tente de refaire son écart mais commet une petite erreur, heureusement sans conséquence. Lionel Daziano porte une attaque sur Sylvain Pussier mais le pilote du Pussier Automobiles by Clairet Sport consèrve sa quatrième place.
Christophe Jouet remporte la course et devancent Eddy Benezet et Louis Gervoson. Pussier, Daziano, Lafitte, Wolff et Moinel complètent le classement.
Eddy Benezet conserve les reines du championnat et possède désormais 22 points d'avance sur Lionel Daziano.
L'Enedis Electrique pour Louis Gervoson
Aurélien Panis compte bien conserver son avance au championnat sur le pilote Porsche Carrera Cup France Vincent Beltoise et le champion en titre Christophe Ferrier, avance qui s'élève respectivement à 20 et 23 points avant les courses de ce weekend.
Louis Gervoson s'élance depuis la pole position devant Aurélien Panis.
Très bon départ de Gervoson qui conserve la première position devant Aurélien Panis. Christophe Ferrier met la pression sur Panis pour la seconde position, sans succès pour le moment. A la fin du premier tour, Gervoson possède 4 dixièmes d'avance sur Panis. La bataille pour la victoire se joue entre quatre voitures ! A mi-course, Gervoson devance Panis, Ferrier et Andlauer, Buret, Beltoise et Prost. Aurélien Panis touche Gervoson à la ré-accélération du dernier virage. Gervoson semble avoir un problème de puissance. Dans le dernier tour, Buret vient taper Donald Reignoux et casse sa suspension arrière juste avant la ligne d'arrivée, c'est l'abandon pour les deux pilotes.
Gervoson remporte la course et devancent Panis et Ferrier. Andlauer, Beltoise, Prost, Rousset, Pley, Lhost, Buret et Reignoux complètent le classement.
Aurélien Panis conserve les reines du championnat avec 26 points d'avance.