La Super Finale du Trophée Andros se déroule au Stade de France, le rendez-vous à ne pas manquer. Un lieu mythique pour célébrer les 30 ans du Trophée Andros.
Un plateau d'exception
Les grands noms du sport mécanique participent à cette Super Finale, comme Alain Prost, quadruple Champion du Monde de F1. Le quadruple Champion du Monde des voitures de tourisme, Yvan Muller ou encore Monsieur Le Mans alias Henri Pescarolo, sans oublier Jacques Laffite et bien d'autres...
Les personnalités également connues sont présentes : Camille Lacourt, Elodie Gossuin, Michel Sarran ou encore Stéphane Plaza et Arnaud Ducret. Esteban Ocon et Matthieu Vaxivière sans oublier Thomas Laurent, qui pilotera sur les ENEDIS Électrique, et représentent la jeune génération. Les célébrités s'affronteront sur la piste du Stade de France, lors de la Course des Stars à partir de 17h50.
Ils ont dit :
Nathanaël Berthon : "toujours un plaisir de revenir au Trophée Andros..."
La trêve hivernale ne fut pas trop longue pour toi ?
"Non pas vraiment, mais en tout cas, c'est que du plaisir de rouler sur la glace, on est très contents. Malheureusement, c'est un petit peu fatiguant, parce qu'on fait beaucoup de kilomètres, mais c'est surtout beaucoup de plaisir. Chaque année j'ai vraiment à cœur de faire le Trophée Andros même après 5 ou 6 ans."
Qu'est-ce qui te fais revenir chaque année au Trophée Andros ?
"Et bien, il y a toujours une super ambiance, c'est une famille et tous les hivers, c'est un plaisir de revoir la famille Andros. Et puis, les sensations de pilotage sont totalement différentes et complètement uniques. On aime tous la glisse et ce sont des voitures faites pour la glace."
"C'est vraiment génial de rouler au Stade de France, sachant que c'est la dernière fois que l'on roulera ici. Être acteur de cet événement majeur et à la fois historique, ça fait plaisir. On va essayer de jouer un podium final."
Nathanaël reprendra la route du WEC avec Rébellion dans 15 jours, avec les 1000 miles de Sebring. Il a, comme objectif, de gagner les 24 Heures du Mans en 2019 et de challenger Toyota, l'objectif en commun avec Rébellion.
Nicolas Prost : "c'est un événement génial..."
Quelles sensations, ça te fait de rouler au Stade de France ?
"C'est à la fois un événement génial, mais nous avons beaucoup d'appréhension, puisque nous n'avons pas eu l'occasion de faire des essais sur la piste et que c'est assez spécial comme contexte. Mais, tout le monde est dans la même situation."
Félicitation pour ton arrivée chez l'écurie Rédélé en GT4 !
"j'ai été pas mal impliqué dans tout le montage du projet et je suis très heureux et puis vraiment heureux de la réponse du public et des gens, c'est vraiment sympa. On va se donner à 100%, pour avoir de bons résultats. Rouler chez Alpine, c'est quelque-chose de génial."
"Concernant le WEC, j'ai beaucoup de discussions, mais je ne sais pas. Si, je me plaît dans l'écurie, on essaiera de trouver des solutions pour poursuivre dans un championnat européen. En tout cas j'ai des discussions pour le WEC comme pour la Formule E, mais je reste déjà sur mon projet avec Alpine et Rédélé en GT4."
Qu'est-ce que tu penses du parcours de Sacha ?
"Sacha, à la base, ce n'est pas un pilote pro, il n'a jamais fait de courses de kart ou autre. L'année dernière, je l'avais fait venir pour une course au Trophée Andros et il a fait un podium. Maintenant, il a fait 2 podiums aux deux dernières courses. Je suis assez bluffé par son niveau, après il fait ça pour s'amuser mais rien ne l'empêche de continuer en professionnel par la suite. Pourquoi pas rouler ensemble."
Quel a été ton objectif lors de cette saison du Trophée Andros ?
"Mon objectif pour cette année était de temps en temps être devant et je m'attendais à ce que ce soit difficile. Je dirais que la position finale au championnat est la position à laquelle je m'attendais. Il nous a manqué quelques gros résultats comme en Andorre, où la victoire nous a échappé. Mais on reviendra plus forts, l'année prochaine."
Jean-Baptiste Dubourg : "une bataille difficile contre les électriques..."
Le champion de la catégorie Elite Pro, revient avec nous sur sa prestation de cette 30ème saison du Trophée Andros.
Quel son sentiment quand on termine premier dans le classement Élite Pro ?
"C'est un immense plaisir de remporter le Trophée Andros et c'est très difficile d'y parvenir. C'est très plaisant et puis c'est une bonne manière de débuter sa saison sportive, ça promet une belle année !"
Que ressens-t-on lorsque on roule au Stade de France ?
"Le Stade de France, c'est à part de tous les autres circuits, c'est également un lieu mythique avec 55 000 spectateurs. Dans la vie d'un pilote, c'est une course dont tu te souviendras toute ta vie. Nous avons à cœur d'y briller, l'objectif de cette année, c'était de remporter un quatrième titre, on peut pas avoir d'autre objectif que la gagne. C'était très compliqué, avec une opposition assez difficile, contre les électriques."