La Goodwood SpeedWeek s'est déroulée du 16 au 18 octobre pour remplacer le traditionnel Festival of Speed de Goodwood qui a été annulé en juillet. Sur le circuit de Goodwood, une panoplie de F1 classiques et modernes ont fait le show.
Mieux que les événements du Goodwood Revival en 2016 où la Lotus 49 et l'ère des F1 3,0 litres furent en vedette, ici, il y avait plus de choix. Presque toutes les époques de la F1 étaient représentées à la SpeedWeek.
Un large éventail de F1 à la Goodwood SpeedWeek
L'une des attractions parmi les nombreuses animations à la Goodwood SpeedWeek, était le fait que nous fêtions les 70 ans de la Formule 1. Cela signifiait une propagation des machines de toute l'histoire de la F1, allant de la Maserati 250F de 1955 à une Mercedes-Benz F1 W08 EQ Power+ de 2017.
Des voitures importantes, des voitures victorieuses, de presque toutes les époques, et se sont succédées notamment la Cooper de Sir Stirling Moss, vainqueur de Monaco, la Tyrell 001 de Jackie Stewart, la Brabham BT52 de Nelson Pirquet, la McLaren MP4-6 d'Ayrton Senna et le Brawn BGP 001 de Jenson Button...
… et mieux qu'une simple exposition, certaines d'entre-elles ont participé au SpeedWeek Shootout. Ce sont des voitures de toutes les époques qui partent à fond pour la première fois sur le Goodwood Motor Circuit.
Les monoplaces alignées pour cette épreuve étaient : la Lotus 91, la McLaren M23 et, plus célèbre, l'Arrows A11 de 1989. Ce dernier avec Nick Padmore à son volant a établi un nouveau record du circuit. Une programmation pléthorique qui peut nous faire que regretter que l'événement ait eu lieu à huis clos. Voici une galerie des merveilles qui se sont produites à Goodwood, si vous parvenez à les départarfer, bon courage, nous, nous avons échoué...
Crédits Photos : James Lynch, Joe Harding, Tom Shaxson, Jordan Butters, Jayson Fong et Nick Dungan.