Un festival Goodwood américain dès 2021 ?

Alors que les constructeurs boudent les Salons automobiles classiques et préfèrent des événements plus ciblés, les rassemblements historiques tels que Goodwood connaissent un franc succès, au point qu'une version américaine arriverait en 2021.

Alors que le Festival of Speed de Goodwood de 2020 est annulé en raison de la pandémie du Covid-19, l'événement ne cesse de gagner en popularité au point de donner des idées d'y organiser un homologue américain. Les constructeurs n'hésitent plus à réserver des exclusivités sur ce type d'événements à Goodwood comme au Concours d'Élégance de Pebble Beach tout en désertant les Salons traditionnels.

Un Goodwood américain en 2021 ?

C'est The Detroit News qui rapporte l'information selon laquelle le Goodwood américain serait lancé à l'automne 2021. Le nouvel événement devrait avoir lieu au M1 Concourse, un club automobile privé à Pontiac, dans le Michigan, qui comprend le Champion Motor Speedway de 1,5 mile de long (2,4 km) ainsi que plus de 250 garages privés qui vont de relativement basiques à carrément luxueux.

L'American Festival of Speed ​​devrait démarrer le 30 septembre et se poursuivre jusqu'au 3 octobre 2021. Il présentera également sa propre version de la montée de Goodwood, car il y aurait des courses chronométrées de supercars internationales.

Plus de détails seront annoncées à l'approche de l'événement, mais Tim Hartg, PDG du Pontiac Motorsports Exposition, a déclaré que l'organisation de l'American Festival of Speed et du Woodward Dream Show à venir seront calqués sur le Goodwood Festival of Speed ​​et le Goodwood Revival. Comme il l'a expliqué, le thème des deux shows sera le "passé, le présent et le futur", il ajoute également que des courses électriques y seraient aussi prévues.

Il a également déclaré que l'American Festival of Speed ​​ne serait pas un salon d'exposition, "nous voulons avoir une démonstration des différents types de voitures. Et nous donnerons aux constructeurs une chance de faire une journée de roulage avec leur plus belle production, les supercars de tous horizons comme les Mustang GT500."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%