Lors de la finale du TC2000 Colombia, un écran géant installé sur la terrasse du bâtiment principal du circuit de Tocancipa est tombé sur la foule à la suite d'une grosse rafale de vent. Une journaliste est décédée et 5 autres personnes ont été blessées.
La finale du TC 2000 Colombia disputée sur le circuit de Tocancipa, près de Bogota aurait dû être une fête, elle tournera malheureusement au drame. En effet, lors d'une course de la catégorie 3, une grosse rafale de vent a fait tomber un écran géant placé sur la terrasse VIP du bâtiment où se situe les cabines de commentaires et la direction de course.
Au moment du drame, sur la retransmission en direct de la chaine public Canal Capital, le bruit de l'effondrement était clairement audible, suivi d'un mouvement de panique. La course fut immédiatement arrêtée et la retransmission coupée quelques minutes après la catastrophe. Les courses restantes du meeting ont été annulées.
1 mort, 5 blessés en TC2000
Le bilan du drame est de 1 mort et 5 blessés dont 3 enfants. La personne décédée est Luz Piedad Eusse, une journaliste automobile de 38 ans qui travaillait à la radio BluRadio. En plus de ses activités journalistiques, elle était également pilote puisqu'elle avait remporté en 2015 la classe Junior du TC2000 Colombia. Elle aurait dû rouler dans la catégorie principale en 2024 mais le sort en a décidé autrement. Sa fille, présente au moment du drame, a été également blessée sans gravité.
Le circuit de Tocancipa est le seul circuit présent sur le territoire Colombien. Toutes les courses du TC2000 Colombia ont eu lieu sur ce circuit très vétuste si on le compare aux circuits européens. D'après la mairie de la commune de Tocancipa, le circuit n'avait pas les autorisations nécessaires pour installer ce type d'écran géant. Une enquête a été ouverte pour homicide et le circuit est fermé pendant 3 jours pour que la police puisse faire l'investigation.