United Autosports avec 6 voitures historiques à Goodwood

United Autosports est heureux de confirmer sa participation au Goodwood Festival of Speed de 2021 avec un fantastique plateau de six voitures historiques.

L'équipe fera rouler trois voitures sur le célèbre Hillclimb, dont la Lotus 79 de 1978, la Lola T332 de 1974 et la McLaren MP4-6 de 1991. Outre ces trois voitures, les Penske PC18 et 1991, la PC20 de 1989 et la Lola T87 de 1987 seront exposées sous la tente des hospitalités IndyCar.

United Autosports à Goodwood

La Lotus 79, pilotée à l'origine par Mario Andretti lors du Championnat du Monde de Formule 1 de 1978, était une merveille de technologie révolutionnaire et sera à nouveau pilotée par Mario Andretti à Goodwood. La Lotus 79 a été la dernière Lotus à remporter le championnat des constructeurs et le championnat des pilotes avec Mario Andretti. Mario prendra également le volant de la Lola T332, qui a participé à l'origine au championnat F5000 de 1975, où elle a terminé deuxième.

En collaboration avec McLaren Racing, la McLaren MP4-6 de 1991 d'Ayrton Senna sera pilotée par le Champion du Monde de Formule 1 et vainqueur de l'Indy 500, Emerson Fittipaldi. La McLaren de 1991 a remporté le championnat du monde des constructeurs avec Senna à son volant.

Les six voitures exposées au Goodwood Festival of Speed sont la propriété de Zak Brown et sont entretenues par le département Historic Motorsport de United Autosports. L'équipe est responsable d'une vaste gamme de voitures de course fantastiques, qu'elle restaure de A à Z et prépare pour des courses historiques tout au long de l'année.

United Autosports a participé pour la dernière fois à Goodwood en 2019, présentant plusieurs voitures de sport Ligier, dont la Formule 1 de Jacques Laffite de 1979, ainsi que la Ligier JS2 originale et leur toute dernière voiture de sport, la Ligier JS 2R.

Le Goodwood Festival of Speed se déroulera du 8 au 11 juillet. Une retransmission télévisée en direct de deux heures est prévue le dimanche après-midi, et des flux en direct sont disponibles tout au long du week-end sur le site Internet de Goodwood Road & Racing.

Zak Brown

Je suis très heureux que l'équipe se rende au Festival of Speed de Goodwood cette année. Goodwood a une histoire incroyable en matière de voitures historiques et ce sera formidable de pouvoir y emmener un si beau plateau, avec des pilotes comme Mario Andretti et Emerson Fittipaldi. J'espère que les fans apprécieront le week-end et qu'ils auront l'occasion de voir ces incroyables voitures de près.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%

Tsunoda veut prolonger en F1 avec Honda chez Aston Martin

Yuki Tsunoda espère que son avenir en F1 pourra se dessiner avec Aston Martin car…

%

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%

Imola 2024, le programme du week-end FIA F2 et FIA F3

Retour à la compétition pour les pilotes et les équipes. Le circuit italien accueille la…

%