Vettel et Schumacher à nouveau réunis à la Race of Champions

La Race of Champions se déroule désormais en Suède, une épreuve sur neige et glace sur une piste dédiée. Mick Schumacher sera associé à nouveau à son ami Sebastian Vettel pour cette édition 2023.

C'est sur la Mer Baltique que se déroule dorénavant la Race of Champions en Suède, où sont réunis tous les grands noms du sport automobile. Mick Schumacher ayant perdu son baquet en F1 et Sebastian Vettel ayant pris sa retraite, ce sera leur unique chance de rouler ensemble en 2023.

Vettel / Schumacher à la Race of Champions

Après avoir été signé comme pilote de réserve de l'écurie Mercedes-AMG Petronas F1 Team pour 2023, Mick Schumacher a été confirmé comme le dernier pilote du plateau de la Race Of Champions sur la neige et la glace de Pite Havsbad en Suède en janvier.

Avant de participer à la Race of Champions individuelle, le dimanche 29 janvier, il rejoindra le quadruple Champion du Monde de F1, Sebastian Vettel, au sein de l'équipe allemande lors de la ROC Nations Cup, le samedi 28 janvier, au cours de laquelle les pilotes sont regroupés par équipes en fonction de leur nationalité pour tenter de décrocher le titre de "nation la plus rapide du monde".

L'équipe allemande est en tête du tableau d'honneur de la Coupe des Nations ROC, en grande partie grâce aux six victoires consécutives de Vettel de 2007 à 2012 aux côtés du père de Mick, Michael Schumacher, sept fois Champion du Monde de F1.

Vettel a ajouté un septième titre en solitaire à Miami en 2017 et Mick lui-même a presque réussi à ajouter encore plus de gloire à ses propres débuts dans la ROC au Satde Foro Sol de Mexico en 2019, avant que lui et Vettel ne s'inclinent de justesse en finale face à Tom Kristensen et Johan Kristoffersson du Team Nordic.

Pour gagner, Schumacher et Vettel devront se défaire des champions en titre de l'équipe norvégienne, les pères et fils Petter et Oliver Solberg, du double Champion du Monde de F1 de l'équipe finlandaise Mika Häkkinen et de Valtteri Bottas, ainsi que du quintuple Champion du Monde de Rallycross, Johan Kristoffersson, qui espère enthousiasmer la foule locale en remportant sa première Coupe des Nations ROC pour l'équipe suédoise. Parmi les autres pilotes engagés, on notera la présence de David Coulthard, Jamie Chadwick, Tom Kristensen, Felipe Drugovich, Felix Rosenqvist ou encore Thierry Neuville.

Mick Schumacher

C'est génial d'être de retour à la Race Of Champions et de revoir tous les pilotes. C'est encore mieux que Sebastian participe aussi, de sorte que l'équipe d'Allemagne peut espérer être à la hauteur de la tradition de la lutte pour le titre dans la Coupe des Nations ROC. Je suis vraiment impatient de conduire à nouveau sur la glace, de passer du temps et de me battre avec cette impressionnante liste de pilotes présents.

Sebastian Vettel

Je suis ravi que Mick me rejoigne à nouveau à la Race Of Champions pour ma première course depuis ma retraite de la Formule 1. Aucun d'entre nous n'a beaucoup d'expérience sur la neige et la glace, donc la courbe d'apprentissage a été raide en Suède plus tôt cette année. J'ai fini par me surprendre en atteignant la finale individuelle contre Sébastien Loeb et maintenant je suis impatient de revenir et de faire équipe avec Mick pour voir si nous pouvons amener l'équipe d'Allemagne jusqu'à un autre titre de la Coupe des Nations ROC.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%