Volkswagen ne roulera plus en thermique en compétition

Volkswagen concentre sa stratégie de sport automobile sur la mobilité électrique. L'accent mis sur les voitures de course entièrement électriques sera conforté par l'arrêt aux engagements pris par les programmes sportifs thermiques.

Volkswagen écarte la compétition thermique

Ce rôle de pionnier technologique continuera à être repris par la voiture de course électrique ID.R, qui a marqué des jalons importants pour la mobilité électrique avec des records à Pikes Peak, Nürburgring, Goodwood et le Mont Tianmen. De plus, Volkswagen Motorsport développera de nouveaux concepts de sport automobile pour la famille ID. Sur la base du Modular Electric Drive Toolkit (MEB), sur lequel de nombreux véhicules de production électrique seront basés.

Dr Frank Welsch, membre du conseil d'administration

"Volkswagen Motorsport a innové avec l'ID.R et a démontré, avec ses records dans le monde entier, le potentiel énorme de la propulsion électrique. Le moment est venu de passer à l'étape suivante avec le sport automobile électrique. Volkswagen s'engage résolument en faveur de la mobilité électronique et fera ses adieux aux engagements souscrits en usine utilisant des moteurs à combustion interne."

Sven Smeets, directeur de Volkswagen Motorsport

"La mobilité électrique offre un potentiel de développement énorme. À cet égard, le sport automobile peut être un pionnier. Il constitue, d’une part, un laboratoire dynamique pour le développement des futures voitures de production et, d’autre part, une plateforme marketing convaincante pour inspirer les consommateurs encore plus vers la mobilité électrique.
C’est la raison pour laquelle nous allons plus que jamais nous concentrer sur les engagements en matière de motorisation électrique et continuer à étendre nos activités avec le développement du MEB. Notre technologie est innovante et pertinente pour la voiture du futur."

En conséquence, le programme sportif des clients de Volkswagen Motorsport sera également électrifié. La première étape impliquera différentes disciplines, plates-formes et types de véhicules qui seront examinés et évalués. Parallèlement à cela, la production de la Golf GTI TCR pour le circuit expirera fin 2019, et aucun successeur basé sur la nouvelle génération ne sera proposé. Le service à la clientèle et l'approvisionnement en pièces de rechange seront garantis à long terme.

La Polo GTI R5 reste une partie intégrante de l’offre sportive de Volkswagen Motorsport et continuera à être produite pour les équipes clients. La base de Hanovre sera chargée de l’assistance continue de la clientèle, de l’approvisionnement en pièces de rechange et de la compétitivité du Polo. Les inscriptions aux compétitions garanties par l’usine avec la Polo GTI R5 ne seront plus acceptées.

Communiqué de presse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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