Le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans a repris le volant d'une McLaren F1 GTR dans le cadre de Le Mans Classic ! Pas celle avec laquelle il s'est imposé en 1995, mais un modèle engagé lors de l'édition 1996.
Le Mans Classic
Comment en êtes-vous venu à reprendre le volant d'une McLaren F1 GTR ce week-end ?
Il y a quelques années j'avais juste piloté en démonstration la voiture avec laquelle j'avais gagné les 24 Heures du Mans. Rien à voir avec une vraie course comme ici. Un ami m'a proposé de piloter une McLaren F1 GTR ce week-end et je me suis dis "pourquoi pas ?". Mais je suis pour ainsi dire un rookie au Mans Classic ! Je suis surtout là pour m'amuser, pour prendre du plaisir et faire plaisir au public. La piste est grasse ce matin et je vais être franc, je n'aime pas trop.
Etiez-vous sceptique à l'époque en 1995 sur le potentiel de la voiture ?
J'étais un petit peu sceptique oui et j'avais demandé à pouvoir l'essayer avant de m'engager. Je me suis dit que cela serait un challenge intéressant et ce le fut !
Comment avez-vous vécu cette édition du Centenaire ?
On a assisté à une édition passionnante, atypique et pleine de rebondissements avec le retour gagnant de Ferrari. C'était un scénario extraordinaire mais je dois tout de même souligner que nous avons eu beaucoup de travail en direction de course.