Zak O'Sullivan est le lauréat du Prix Aston Martin Autosport BRDC du jeune pilote de l'année 2021.

Il a reçu la distinction la plus prestigieuse du sport automobile junior lors de la cérémonie de gala des Autosport Awards qui s'est tenue à l'hôtel Grosvenor House, sur Park Lane à Londres, dimanche soir. Il a récemment été confirmé au sein de la Williams Driver Academy.

O'Sullivan décroche le BRDC Young Driver Award 2021

O'Sullivan, le champion GB3 en titre avec sept victoires en course durant la saison 2021, a gagné un essai dans une monoplace chez Aston Martin. Il a également reçu un chèque de 200 000 £ le soir même, une adhésion complète à la BRDC et un casque de protection Arai.

Zak O'Sullivan a surpassé trois autres finalistes exceptionnels, le candidat à la FIA F3, Jonny Edgar (17 ans), le vice-champion de l'Euroformula Open 2021 Louis Foster (18 ans) et le champion italien et allemand de F4 2021, Ollie Bearman (16 ans), lors d'une épreuve intensive de deux jours sur le circuit Grand Prix de Silverstone dans quatre MotorSport Vision F2 de 425 ch, une Aston Martin Vantage GT3 du Garage 59 et un prototype BBM Sport Ginetta LMP3.

En outre, les finalistes ont été soumis à un test de condition physique approfondi avec Athletic Thinking et à une évaluation approfondie sur simulateur avec l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 Team, championne du monde de Formule 1, avant leur examen sur piste.

"Je suis entré dans cette soirée sans aucune attente, j'étais un peu nerveux et je n'ai pas beaucoup mangé, mais c'est incroyable de le gagner", a déclaré O'Sullivan, qui a reçu le Prix le jour de son 17e anniversaire et qui passera en FIA F3 en 2022.

"J'avais une bonne impression, je pensais avoir été assez rapide lors du test, notamment lors de la course de F2. J'ai vraiment hâte de participer au test F1. J'espère qu'après une année en F3, mon cou tiendra le coup. Ce sera génial de pouvoir dire que j'ai piloté une voiture de F1."

Parmi les juges, on pouvait compter Derek Warwick, le vice-président du BRDC, il avait à ses côtés Darren Turner, pilote de développement pour Aston Martin, l'ingénieur-star victorieuse au Mans avec Audi, Leena Gade, le propriétaire du Garage 59 Andrew Kirkaldy, le pilote de Formule E Alexander Sims, le commentateur Ian Tichmarsh, le journaliste Kevin Turner pour Autosport, l'ingénieur Mark Williams, Dario Franchitti s'est aussi joint à la listes des juges.