Alex Zanardi est en soins intensifs suite à son accident de handbike au mois de juin dernier. Il a été transféré ce samedi dans un hôpital plus proche de chez lui.

Alex Zanardi a subi plusieurs interventions chirurgicales dans des hôpitaux de Sienne et plus tard celui de Milan pour le stabiliser et reconstruire son visage gravement endommagé après être entré en collision dans un camion venant en sens inverse lors d'un événement de relais près de la ville Toscane de Pienza le 19 juin.

Zanardi transféré proche de chez lui

"Le patient a atteint un état physique et neurologique globalement stable qui a permis son transfert vers un autre hôpital équipé de toutes les spécialités cliniques nécessaires et plus proche du domicile familial", a déclaré l'hôpital San Raffaele de Milan dans un communiqué.

Alex Zanardi, 54 ans, a subi de graves traumatismes faciaux et crâniens lors de l'accident et a été placé dans un coma médicalement provoqué. Les médecins ont mis en garde contre d'éventuelles lésions cérébrales.

"Le patient a traversé une période de réanimation intensive, puis a été soumis à un parcours chirurgical, pour résoudre les complications nées du traumatisme initial puis pour la reconstruction faciale et crânienne", explique l’établissement dans son communiqué. "Au cours des deux derniers mois, il a aussi pu entreprendre un parcours de réhabilitation physique et cognitive", ajoute l'hôpital lombard.