Catégories: PCC

Hugo Chevalier dresse le bilan de sa saison 2018

Hugo Chevalier, champion Rookies de la Porsche Carrera Cup France, revient sur sa première saison avec Porsche et sur son avenir.

Quatrième du championnat, et champion Rookies Hugo Chevalier a impressionné pour sa première saison en Porsche Carrera Cup France. Sélectionné Espoir Porsche il y a tout juste un an, c’est avec l’équipe Martinet by Almeras qu’il a couru cette saison 2018.

« Une super saison avec le team Martinet by Almeras. L'objectif que l'on s'était fixé en tant qu'espoir, était de remporter le championnat rookies. C'est ce qu'on a réussi à faire, on a même dominé ce championnat. Vraiment positif. On finit aussi 4e au général, dans une Porsche Carrera Cup France réputée très relevée. Je remercie mes partenaires, l'équipe et Porsche France pour leur soutien cette saison », explique-t-il à France Racing.

Si le pilote n’a pas réussi à monter sur le podium, terminant à six reprises à son pied, il a failli le faire lors du meeting de Dijon.

« On avait un objectif de monter sur le podium. On a failli réussir à Dijon, mais une crevaison nous en a privé. C'est dommage, mais la performance était présente. On avait réussi une deuxième place en qualification à quelques millièmes de Julien Andlauer. C'est une des performances à retenir », souligne-t-il.

© France Racing - Yannick Gaidon

2019 dans le viseur

La saison prochaine, il ne sera plus espoir Porsche, dont le nom de son successeur sera connu prochainement. Porsche lui a apporté un grand soutien pour sa saison 2018. Pour 2019, Hugo Chevalier sait ce qu’il veut faire. Il reste cependant une inconnue à résoudre comme pour la plupart des pilotes : le budget.

« On sait déjà à peu près ce qu'on va faire. On va participer au championnat français. Le reste est encore un peu flou, ça va surtout dépendre des budgets», nous indique-t-il. « L’idée est de rester avec le team Martinet by Almeras. C’est le meilleur team en France ».

En tout cas, Hugo Chevalier voit son avenir en sport automobile avec Porsche et pourquoi pas en WEC, dans le championnat GTE.

« Mon objectif, c'est de rester avec Porsche. J'ai réussi à mettre un pied chez Porsche avec le statut espoir, j'ai envie de continuer et de faire en sorte d'être envoyé l'année prochaine au Junior Program International. Et pourquoi pas de le remporter. Et rester le plus longtemps avec Porsche », conclut-il.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Imola, EL1 : Leclerc domine devant Russell et Sainz

La 7e manche du championnat est aussi la première de la saison européenne sur le…

%

Le paddock F1 rend hommage à Ratzenberger et Senna

L'ensemble du paddock a rendu un hommage aux deux pilotes décédés il y a 30…

%

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%