[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Bentley vient d'enregistrer son SUV pour la course de Pikes Peak qui aura lieu le 24 juin dans le Colorado. Le Bentley Bentayga se lancera à l'assaut des 156 virages avec un W12 de 600 ch.
C'est la première fois que Bentley participera officiellement à la course Pikes Peak Hillclimb.
La Bentley Bentayga à Pikes Peak
Le SUV sera confié au département sport de Bentley, il sera équipé d'arceaux de sécurité et les équipements nécessaires à la sécurité. Cependant le gros 4x4 restera assez proche de la série, autant que possible.
Le moteur W12 de 600 ch sera spécialement préparé pour le défi. Le système de traction intégrale intelligent, la suspension pneumatique et le système anti-roulis aideront pour les 19,48 Km de spéciale. Son W12 est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes, sa vitesse maximale est de 300 km/h.
Le Bentayga entrera dans la catégorie «Exhibition» de l'événement, un autre constructeur tentera d'établir un record. Volkswagen a décidé de s'emparer du record de la montée avec un prototype électrique.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/7hbSQUBoKsw"][/vc_column][/vc_row]