Le Japon s'apprête-t-il à faire son retour en Championnat du Monde des Rallyes ? C'est la révélation d'un site japonais avec les candidatures de certaines villes pour accueillir la manche du Japon en WRC.
La Rallye du Japon n'a peut-être pas un long passé avec le Championnat du Monde des Rallyes, mais son retour ferait le bonheur des amateurs.
Le Japon en lice pour le WRC ?
Inscrit au calendrier du WRC de 2004 à 2008, puis une dernière édition 2010, il pourrait à nouveau être de retour en 2019. Un site japonais a recensé les préfectures de Aichi et Gifu comme étant candidates pour accueillir les manches du rallye.
Le soleil levant pourrait être une destination pour le WRC en 2019 et faire la joie des spectateurs locaux. La tournée Asie-Océanique ne se contente que du Rallye d'Australie pour l'heure. En attendant un probable retour de la Nouvelle-Zélande, ou bien la Chine.
Les précédents lauréats au Japon sont Petter Solberg sur une Subaru Impreza WRC en 2004. Marcus Grönholm sorti vainqueur en 2005 sur une Peugeot 307 WRC. Sébastien Loeb s'y imposa avec sa Citroën Xsara WRC en 2006, Mikko Hirvonen à deux reprises sur sa Ford Focus RS en 2007 et 2008. C'est Sébastien Ogier qui triompha en 2010 à bord de la Citroën C4 WRC.