Volkswagen Motorsport est actuellement au circuit Pôle Mécanique d'Alès pour les premiers roulage du I.D. R Pikes Peak. Le prototype 100% électrique disputera la course de Pikes Peak le 24 juin prochain.

La présentation officielle du prototype s'est faite dimanche dernier en présence du staff Volkswagen. En revanche, le pilote Romain Dumas était absent dimanche pour cause de Blancpain GT à Monza.

Le roulage du Volkswagen I.D. R Pikes Peak

Romain Dumas est arrivé tôt ce lundi matin sur le circuit alésien, sa matinée fut occupée par les différentes interviews. C'est seulement à partir de 13h50 qu'un premier tour d'installation fut possible pour ce prototype électrique. Le circuit Pôle Mécanique étant constamment occupé par différentes disciplines, le prototype n'a repris la piste qu'en fin d'après-midi.

Ce petit tour d'installation ne sera pas le seul pour le dévernissage, Volkswagen occupera le circuit toute la semaine. Le Volkswagen I.D. R Pikes Peak aura tout le loisir d'exploiter les capacités de ses batteries et de s'essayer dans l'exerice de la récupération d'énergie.

Pour Romain Dumas, "c'était un privilège de pouvoir présenter et recevoir Volkswagen à Alès, ça n'arrivera pas tous les jours. Le projet est complètement innovant, avec un moteur électrique à l'avant et à l'arrière, c'est technologiquement très pointu."