Peugeot participera en janvier à son dernier Dakar, en Argentine. Déjà vainqueur de l'édition 2016 et 2017, ils y retournent pour une 3ème victoire consécutive.
Peugeot n'a pas gagné le Dakar pour la première fois en 2016. Ils y ont triomphé en terre africaines dès 1987 et pour 4 éditions consécutives. On se souvient des 205 T16, puis la 405 T16.
Peugeot et le Dakar
Le règlement sportif a quelque peu évolué au Dakar afin de permettre à la concurrence de se rapprocher de Peugeot. Ces derniers ne lutteront pas éternellement, le Dakar 2018 sera leur dernier.
Pour finir sur une touche positive, la victoire est naturellement le seul objectif de Peugeot Sport. Stéphane Peterheansel et Jean-Paul Cottret ont remporté les deux dernières éditions. Ils y pilotaient la 2008 DKR, avant de prendre la grande sœur 3008 DKR. Cette année c'est le 3008 DKR Maxi qui sera aligné par le constructeur Sochalien.
Objectif victoire
Il y aura 4 équipages, dont le précédant cité, il faut y rajouter la paire Sébastien Loeb et Daniel Elena, Carlos Sainz et Lucas Cruz puis Cyril Despres et David Castera.
"Comme ce sera le dernier Dakar pour Peugeot, nous aimerions terminer notre incroyable campagne sur une note positive", a déclaré Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport. "Mais comme je le dis toujours, vous ne pouvez rien espérer d'avance. La chose la plus difficile, après avoir gagné, c'est de le refaire."