Le Chili serait-il le second pays à accueillir une manche du Championnat du Monde des Rallyes en Amérique du Sud ? Le Rallye du Chili est une éventualité qui pourrait arriver dans le calendrier WRC 2019.
Après l'Argentine, le Chili pourrait être la seconde destination du continent sud américain. L'événement pourrait avoir lieu une semaine avant l'Argentine.
Le Chili en WRC en 2019 ?
La 14ème manche du WRC en 2019 sera-t-elle le Chili ? Ce sera une première dans ce pays qui n'a jamais accueilli de manche mondiale. Oliver Ciesla le promoteur du WRC a déclaré que la discipline y serait très populaire au Chili. La ville de Concepción et ses 215 000 habitants serait l'endroit idéal pour un tel événement.
"Nous sommes proches d'un accord" déclarait-il cette semaine. "Ce serait un rallye basé dans les forêts avec des spéciales allant des montagnes à la mer."
Quant à l'orgnaisateur du Rallye du Chili, Sebastian Etcheverry, il est convaincu que le WRC serait très populaire au Chili. "Le Rallye est le second sport au Chili après le football. Nous avons déjà organisé le RallyMobil pendant 18 ans, la prochaine étape est le WRC."
Le Rallye du Chili dont les surfaces sont larges et rapides en feront un événement spectaculaire. Les routes forestières sont déjà entretenues avec du gravier pour permettre aux lourds camions de les emprunter.
La Chine et la Croatie étant quasiment hors-jeu pour 2019, le Chili a toutes ses chances. Un autre rallye est également pressenti à l'autre bout du globe, le retour du Japon.