[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Team-Peugeot Total va participer à son dernier Dakar en 2018, du 6 au 20 janvier du Pérou en Argentine. Avant de traverser la côte Pacifique de l'Amérique du Sud, découvrez le Peugeot 3008 DKR Maxi en slow-motion.

Le Peugeot 3008 DKR Maxi est l'évolution du 3008 DKR, la "Dream Team" Peugeot tentera de s'y imposer lors de la 40ème édition du Dakar.

Peugeot 3008 DKR Maxi, monstre gentil

C'est une véritable force de la nature que Peugeot a mis sur roues, et quelles roues ! Des pneus de 37" équipent l'engin qui a grandit en largeur pour afficher 2,40m. En position centrale-arrière se trouve le V6 BiTurbo 3,0l diesel de 340ch. La transmission séquentielle à 6 rapports envoie la puissance aux roues arrières seulement.

Équipé d'un réservoir de 400l et de cinématiques de suspensions revues, le 3008 DKR Maxi de la "Dream Team" Peugeot espère briller pour son dernier Dakar. Ils y emmèneront une armada de 4 buggys confiés aux tandems Peterhansel / Cottret, Loeb / Elena, Sainz / Cruz et Desprès / Castera. Serait-ce également le dernier Dakar pour "Monsieur Dakar" : Stéphane Peterhansel ?

Après avoir triomphé au dernier Silk Way Rally avec Cyril Desprès, le Peugeot 3008 DKR Maxi est reparti à l'entraînement. C'est dans les dunes marocaines de Erfoud que Peugeot a intensifié son programme pour préparer le Dakar. Ils ont tourné ces images en slow-motion et en résolution 4K à découvrir si vous avez le matériel adéquat.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/djo29z9u2Pc"][/vc_column][/vc_row]