Le circuit de Dijon-Prenois accueille la troisième manche du Championnat de France FFSA GT – GT4. Lors de cette première course s'est le Schatz-Lestienne Racing de Nicolas Schatz qui s'impose.

Pour cette première course c'est Olivier Pernaut qui a signé la pole position dans l'Audi R8 LMS du Saintéloc Racing.

Dijon, Course 1

A l'heure de prendre le départ, l'air ambiant est de 25°C, la piste affiche 34°C. Après le tour de formation, les feux passent au vert, le peloton éclate et se dirige vers le premier virage. C'est un bon départ pour la Porsche de Sylvain Noel qui souffle la politesse à Olivier Pernaut. Derrière, une Audi R8 LMS du Saintéloc Racing est à la faute, en perdition Olivier Estèves tape le mur.

La Porsche #11 de Noel en tête devant l'Audi R8 #48 de Pernaut et la seconde Audi R8 #42 du Saintéloc Racing de Fabien Michal. La première Alpine #26 du CMR est en 4e position aux mains de Nicolas Tardif. Stéphane Tribaudini opère une remontée en piste, il s'élançait depuis la 17e position, il occupe la 12e place actuellement.
Après 10 minutes de course, Olivier Pernaut trouve l'ouverture sur la Porsche de tête. La seconde Audi du Saintéloc Racing met également la pression sur la Porsche de Sylvain Noel. La KTM X-Bow du Greensall se fait doubler par la Ginetta de Robert Consani.

Robert Consani est dans le sillage immédiat de l'Alpine de Nicolas Tardif. Stéphane Tribaudini réalise le meilleur tour en course en 1'25"230 sur l'Alpine A110 GT4. Il s'empare de la position de Olivier Jouffret sur la Porsche Cayman #64, à la 8e place.

Après 15 minutes de course : Pernaut (Audi), Noel (Porsche), Michal (Audi), Tardif (Alpine), Consani (Ginetta), Greensall (KTM), Tribaudini (Alpine), Jouffret (Porsche), Hugon (BMW).

Vers les arrêts aux stands

Stéphane Tribaudini anime le peloton, il double Nicolas Gaumar et s'apprête à fondre sur la KTM de Greensall. Il se décale dans la ligne droite de départ et double Nigel Greensall.

Nicolas Tardif attaqué par Robert Consani, lui-même sous la pression de Stéphane Tribaudin. C'est ce dernier qui double la Ginetta du team Speed Car, l'Alpine de Tribaudini est irrésistible. Douglas Lundberg sur la Ginetta du team Speed Car rentre aux stands avec un crevaison à l'arrière gauche.

Stéphane Tribaudini à nouveau fait sauter le bouchon Nicolas Tardif, qui est à l'aspiration de l'Audi R8 dans la ligne droite des stands.
La fenêtre des stands est ouverte, et Stéphane Tribaudini plonge immédiatement dans la voie des stands. Il va laisser le volant à Pierre-Alexandre Jean.

A noter que Thomas Laurent est dans la Mercedes-AMG #68 du Yvan Muller Racing. Olivier Pernaut est seul en piste et va prolonger son relais avant de céder son volant.

Seconde moitié de course

Les seconds pilotes ont pris le relais dans les voitures, c'est une seconde philosophie de course qui débute. Guilvert (Audi), Jean (Alpine) et Lariche (Ginetta) sont les trois pilotes sur le podium virtuel. Ils sont séparés d'une petite seconde, ce qui va nous offrir une belle lutte jusqu'au damier.

Le team CMR a fait un excellent arrêt aux stands, l'Alpine #36 de Pierre-Alexandre Jean est à la troisième place.

Après 35 minutes de course : Marie (Audi), Guilvert (Audi), Jean (Alpine), Larcihe (Ginetta), Antunes (Porsche), Piguet (BMW), Martins (Audi), Schatz (Ginetta), Ayari (Alpine), Drouet (Mercedes).

Philippe Marie qui a pris le relais d'Olivier Pernaut a perdu quelques places, alors ressorti en tête des arrêts aux stands. Guilvert, Jean et Lariche occupent les trois premières places.
Jimmy Antunes (Porsche) prend une place face à Philippe Marie (Audi) qui recule encore. Soheil Ayari réalise le meilleur tour en course sur l'Alpine en 1'24"921.

Coup de théâtre, Pierre-Alexandre Jean n'est plus en mesure d'inquiéter l'Audi de tête. L'Alpine #36 est à l'abandon dans la parabolique avec la Porsche #64 d'Eric Trémoulet. L'Alpine du CMR a été victime d'une crevaison.

Jusqu'au damier

Grégory Guilvert (Audi) voit revenir Benjamin Lariche revenir. Mais la performance vient de Soheil Ayari sur l'Alpine qui va se battre pour la victoire finale.
Et pourquoi pas une victoire d'une voiture française, Alpine, le jour de la Fête Nationale ?

Thomas Laurent à bord de la Mercedes-AMG du team Yvan Muller Racing est entré dans le top 10.
A 10 minutes du damier : Guilvert (Audi), Lariche (Ginetta), Ayari (Alpine), Schatz (Ginetta), Antunes (Porsche), Droutet (Mercedes), Pla (Mercedes), Piguet (BMW), Wallgren (Ginetta), Laurent (Mercedes). Monti (BMW).

Nouveau coup dur, la Ginetta de Benjamin Lariche est pénalisé d'un Drive Through pour procédure d'arrêt aux stands non conforme.
Et nouvelle désillusion chez Alpine du team CMR, Soheil Ayari est contraint à l'abandon.

Grégory Guilvert du Saintéloc Racing est en tête devant Nicolas Schatz (Schatz-Lestienne Racing) et Thomas Drouet (AKKA ASP). C'est un final au finish, Nicolas Schatz s'empare de la tête de course dans le dernier virage pour 0"046. La Ginetta du Schatz-Lestienne Racing s'impose devant le Saintéloc Racing.