Le championnat de France FFSA GT est de retour à Magny-Cours. Il aura fallu attendre la septième course de la saison pour voir une Audi s'imposer... et avec la manière !
La séance de qualification du matin a été perturbée par la violente sortie de la BMW #17 de Eric Debard. Fabien Michal a réalisé le meilleur chrono de cette séance sur l'Audi R8 #42 du Saintéloc Racing. Après avoir échoués de peu à Dijon, Fabien Michal et Grégory Guilvert avaient à cœur de briller en terres nivernaises.
La reprise du FFSA GT à Magny-Cours
Pourtant c'est Sylvain Noël (Porsche Cayman #11 Racing Technology) qui a pris le meilleur départ. Après quelques tours une bataille à 3 qui a duré quasi jusqu'à la fin de la course a pris forme, en effet Laurent Hurgon (BMW M4 #3 BMW Team France) s'est mêlé au duel entre l'Audi et la Porsche.
Ensuite, Grégory Guilvert a pris le relais de Fabien Michal et la tête de la course pour ne plus jamais la lâcher ! Malgré les incessantes attaques de Julien Piguet et Benjamin Lariche (Ginetta G55 #8 Speed Car). Hélas pour Julien Piguet la BMW a rencontré des difficultés dans le dernier tour ce qui au final la relègue loin au classement... Pierre-Alexandre Jean et Pierre Sancinena (Alpine A110 GT4 #36 CMR) en championnat de France. Stéphane Tribaudini, présent dans les paddocks a dû regretter son manque de budget pour la fin de saison.
Fin de course malchanceuse pour Jimmy Antunes, le coéquipier de Sylvain Noêl, heurté au départ de la ligne droite des stands, le passage au bac l'a contraint à finir huitième. Et que dire de la fin de course de Mike Parisy ? Contraint de s'arrêter à quelques centaines de mètres de l'arrivée... Solide prestation pour Gilles Vannelet et Enzo Guibbert (BMW M4 #101 3Y Technology) qui finissent neuvième sur une auto qu'ils découvraient. Course anonyme pour Jacques Wolff et Nicolas Schatz (Ginetta G55 #71 Schatz-Lestienne Racing), néanmoins en fin de course Nicolas Schatz tournait dans le même rythme que les leaders.
En Pro-Am, Robert Consani et Benjamin Lariche font donc une excellente opération en accentuant nettement leur avance au championnat !
Très bien qualifié Julien Lambert (Porsche Cayman #25 AGS Events) a pris un très bon départ... La suite a été moins limpide et finalement, bien que parti dernier, Rodolphe Wallgren s'est imposé en catégorie Am et a signé sa quatrième victoire de la saison !