Après une première pige sur le circuit de Dijon Prenois au milieu de la tribu Clio Cup, c’est sur le circuit de Magny-Cours qu’Antoine Pretin roulera une nouvelle fois dans la formule de promotion de Renault Sport. Une deuxième pige non prévue, mais très appréciée par le pilote du team Actemium by GPA.

Antoine Pretin en Clio Cup à Magny-Cours

Antoine, lors de la chronique d’après Dijon, tu ne parlais pas d’une future course en Clio Cup, cependant te voilà à nouveau au départ.

En effet, au soir de Dijon et malgré toutes les personnes qui me poussaient à continuer suite à mes résultats prometteurs, je n’avais pas du tout en tête de rouler à nouveau cette saison. L’objectif était plutôt tourné vers les 24H de Magny-Cours en Relais 208. Après cette épreuve qui s’est plutôt bien passée avec une deuxième place finale, le sujet Clio Cup est revenu sur la table.

Le projet était enterré il y a encore 1 semaine faute de moyen, mais une solution de dernière minute a été trouvée avec mes partenaires et le GPA. C’était pas simple de refuser… On n'a qu’une vie !!!

Photo Frederic Le Floc'h / DPPI

Tu retrouves une piste que tu connais à nouveau très bien.

Oui, je connais bien Magny-Cours, autant en tant que spectateur car je viens depuis 30 ans sur ce circuit mais je connais aussi bien le circuit en tant que pilote. C’est un avantage pour bien appréhender la Clio Cup que je ne connais que très peu. De plus, ma dernière course était sur ce même circuit, donc j’ai encore les repères.

Une nouvelle fois, tu fais confiance à l’équipe GPA de Bénédicte Pouget ?

La question ne se pose pas vraiment car j’ai entière confiance en l’équipe. Une grande part de la réussite est liée à la confiance et au travail que le team peut me fournir. Je suis juste là pour terminer le travail.

Je retrouve la même voiture que la dernière fois, avec toujours les conseils du sage David Pouget. La base est bonne pour réussir !!

Comment appréhendes-tu cette deuxième épreuve où tu seras bien plus attendu ?

Je n’ai pas plus de pression que la première fois, voire même moins car je vais découvrir beaucoup moins de choses qu’à Dijon. Il est sûr que je vais tout mettre en place pour faire aussi bien que lors de la première épreuve, où le dimanche j’avais pu décrocher la 5e place. Après, il ne faut pas rêver, le niveau est très élevé et personne ne me fera de cadeaux. Si je peux faire 2 top 10 pendant le week-end, je serai heureux, surtout si la bagarre, le fair-play et le plaisir en piste sont bien présents.

Photo Jean-Marie Farina / DPPI