C'est la rentrée pour les pilotes du trophée Andros sur le circuit enneigé de Val Thorens. Pour la première manche de la saison, chaque pilote rêve de briller par ses performances et ainsi inscrire son nom en haut de la hiérarchie dès le premier weekend. Bien entendu, Jean-Baptiste Dubourg est un des favoris de cette saison après ses deux titres acquis en 2015 et 2016.
Rivière première
La première course du weekend s'est déroulée de nuit. Pour la première fois de la saison, la superpole est revenue au pilote de la Peugeot 3008 du Pussier Automobiles by Clairet Sport Benjamin Rivière. Le pilote isérois s'est imposé lors de la course 1 en devançant le champion en titre Jean-Baptiste Dubourg et son frère Andréa Dubourg.
Dubourg remporte la course 2
Lors de la seconde course qui s'est déroulée cette fois ci de jour, Jean-Baptiste Dubourg s'est imposé profitant en partie des quelques 60kg de lest imposé à Benjamin Rivière. Les Renault Captur du DA Racing ont réussit une excellente entame de saison et inutile est de préciser qu'il faudra bien compter sur le team bordelais cette saison. Rivière prend donc la seconde place et s'empare par ailleur de la tête du championnat pour 3 petits points. En troisième position, on retrouve Franck Lagorce, auteur d'une course solide au volant de sa BMW M2 du CMR.
Au championnat
La prochaine manche aura lieu le weekend prochain sur le circuit de la station de ski d'Alpes d'Huez.