Circuit de Berlin-Tempelhof

Circuit Non Permanent à tracé unique
Flughafen Berlin-Tempelhof - Berlin
Germany

#CircuitBerlinTempelhof

Tracé de Circuit de Berlin-Tempelhof

A propos de Circuit de Berlin-Tempelhof

Le premier E-Prix de Berlin s’est tenu le 23 mai 2015, sur le circuit de Berlin-Tempelhof, et a été remporté par Jérôme d'Ambrosio. En 2016, l’E-Prix a lieu au centre-ville de Berlin. En effet le site de Tempelhof est dans l’incapacité d’accueillir le E-Prix. Les organisateurs, après avoir songé à d'autres circuits, tels que le Norisring, se rendent donc dans le centre-ville de Berlin. La course est remportée par le suisse Sébastien Buemi. En 2017, avec l’annulation de l’E-Prix de Bruxelles, un double manche est organisé sur le site de Tempelhof, mais le tracé est complètement modifié par rapport à celui de 2015. En 2018, la Formule E revient sur un circuit quasiment identique à celui de 2015, seule l’entrée et la sortie des stands ont changé de position. Cette course-là est remportée par l’Allemand Daniel Abt. Le tracé est composé de 10 virages pour une longueur de 2,377 km. Après le virage 3, le circuit passe par un tunnel construit temporairement. Ce circuit a la particularité de n’être pas directement situé au centre-ville mais sur un aéroport désaffecté, ce qui a l’avantage de permettre la modification du circuit à volonté , comme on a pu le voir entre 2015 et 2017. L'édition de 2020, initialement prévue le 21 juin, est reportée, à une date ultérieure, selon les organisateurs, en raison de la pandémie due au coronavirus.

Caractéristiques technique de Circuit de Berlin-Tempelhof

  • Année Ouverture : 2015
  • Homologation : FIA Degré 3
  • Sens : Sens anti-horaire
  • Nombre de virages : 10
  • Longueur : 2.377 km

Galerie photo de Circuit de Berlin-Tempelhof

On parle de Circuit de Berlin-Tempelhof

Évènements à venir à Circuit de Berlin-Tempelhof

Pas d'évènement programmé pour le moment