WeatherTech Raceway Laguna Seca

Circuit Permanent à tracé unique
1021 Monterey Salinas Hwy États-Unis - CA 93908 - Californie Salinas
United-States-of-America

#weathertechraceway

Tracé de WeatherTech Raceway Laguna Seca

A propos de WeatherTech Raceway Laguna Seca

Laguna Seca Raceway, construit en 1957 près de Salinas et Monterey en Californie, est une piste pour les courses automobiles et les courses de motos. Le circuit a une longueur de 3,602 km, onze virages et un changement d'altitude de 55 mètres. Le tracé est célèbre pour son emblématique virage "Corkscrew" communément appelé «le tire-bouchon», considéré comme l'un des virages les plus difficiles du monde du sport automobile, en raison du changement d'altitude de 18 mètres ainsi que de sa crête en aveugle. Pete Lovely au volant d'une Ferrari remporte la première course, qui se déroule le 9 novembre 1957. En 2001, Laguna Seca Raceway change de nom et devient Mazda Raceway Laguna Seca. Le 1er avril 2018, il prend le nom de son nouveau sponsor, WeatherTech. La piste subit des changements importants au cours des deux dernières décennies pour répondre aux exigences d'homologation de sécurité de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA). Il accueille ainsi le Grand Prix moto des États-Unis de 1988 à 1994. puis le Grand Prix MotoGP de 2005 jusqu'en 2013, mais la Formule 1 n’y vient pas trouvant le circuit trop isolé. Le championnat d’IndyCar s’y rend de 1983 à 2004 et revient en 2019.

Caractéristiques technique de WeatherTech Raceway Laguna Seca

  • Année Ouverture : 1957
  • Propriétaire : Monterey County
  • Exploitant : A&D Narigi Consulting - LLC
  • Homologation : FIA Degré 2
  • Sens : Sens horaire
  • Nombre de virages : 11
  • Longueur : 3.602 km

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