"Jeunes pilotes, venez vous essayer au Trophée 1300 Mitjet"

Et si vous tentiez votre chance en Trophée 1300 Mitjet ? Mélange entre karting et berline de compétition, la Mitjet 1300 est la voiture de course par excellence pour apprendre !

Le rapport coût/plaisir/apprentissage est un des meilleurs en France pour ce genre de véhicules, qui sert autant d’école de pilotage que de disciplines compétitives pour tous les pilotes.

Deux demi-volants pour le Trophée 1300 Mitjet du TTE à moindre frais

Pour célébrer le regain de puissance du Trophée 1300 Mitjet, le Trophée Tourisme Endurance et le Team Plantier by Fred Motors, écurie du TTE, proposent aux plus jeunes pilotes d’essayer la discipline à moindre coût.

Grâce aux dons du TTE et de ses partenaires, l’engagement administratif, les essais privés et une partie de la location de la voiture (plus de 50%), représentant un coût de plus de 1900€, peuvent vous être offerts !

Le TTE, Jérôme Plantier et Frédéric Vazzoler, dirigeants du Team Plantier by Fred Motors, choisiront deux pilotes, une femme et un homme, parmi les réponses envoyées pour remporter un demi-volant (2 courses) lors du meeting de Magny-Cours, du 21 au 23 octobre 2022. Les informations, ainsi que le palmarès de la personne seront étudiés afin de récompenser le plus méritant sportivement parlant.

Une seule condition de participation sera requise : ne jamais avoir concouru sur un meeting du Trophée Tourisme Endurance. Pour participer, rien de plus simple, remplissez le formulaire disponible ici avant le 16 septembre 2022.

Les gagnants auront l’occasion d’échanger avec le Team Plantier by Fred Motors pour arranger les détails de leur venue sur l’épreuve de Magny-Cours, pour un coût de 990€ TTC pour le week-end. Ils seront également mis en avant sur le site et les réseaux sociaux du TTE.

Bonne chance à tous !

4 SUNSET Racing, BUSSONNAIS Frank, MITJET 1300, action

La Mitjet 1300, une étape clé dans l’apprentissage du pilotage

Vous découvrez la discipline ? Pas de panique, on vous donne les points essentiels ci-dessous.

La Mitjet 1300, c’est :

  • Une véritable école de pilotage : Avec un rapport poids/puissance équilibré, des véhicules tous identiques et en propulsion, maîtrisé une Mitjet permet ensuite d’être rapide dans la plupart des disciplines ;
  • Abordable : la Mitjet 1300 étant une voiture de course basique équipée de pneus intermédiaires, le coût d’exploitation est extrêmement faible ;
  • Soutenue par Motul : Motul accompagne la discipline et le TTE pour offrir de beaux lots aux vainqueurs.

Une seule catégorie en piste, un seul vainqueur !

Le calendrier du Trophée Mitjet 1300 passe par les plus beaux circuits français : Val de Vienne, Dijon, Paul Ricard, Lédenon, Magny-Cours et Le Mans.

Intéressé par notre sélection ? Participez en cliquant sur le lien juste ici.

Règlement du concours à retrouver sur ce lien.

5 LP Racing, MOLINES Laurent, PLANTIER Jérôme, MITJET 1300, action

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%