Le Trophée Tourisme Endurance dispute sa finale au Mans

Ce week-end du 13 et 14 novembre marque la fin de saison 2021 du Trophée Tourisme Endurance. Après avoir fait l'impasse la saison passée sur sa finale, les concurrents retrouvent le circuit Bugatti du Mans comme le veut la tradition depuis quelques années.

La finale du TTE au Mans

Six heures de course dans le temple de l'Endurance

Pas moins de 44 engagés partiront ce samedi pour pour 6 heures de course. Si la météo du mois de novembre n'est jamais des plus clémentes, la brume laisse entrevoir quelques éclaircies, avec une température extérieure n'excédant pas plus de 8°C.

Avant l'issue de la dernière course de la saison, plusieurs titre restent à être distribués dans bon nombre de catégories. Si en Trophée 206, le Team Bailly Sport à déjà raflé la mise, tout comme TM Evolution avec la Ligier #25 en T6, les autres catégories attendent leurs nouveaux champion 2021.

En T1, Team Plantier avec la Mitjet mène la catégorie, devant la Peugeot 206 du Bailly Sport. Le titre en T2 devrait en toute logique revenir à la BMW M1. Ils sont encore trois à pouvoir prétendre au titre en T3, Milan Compétition avec la Peugeot 308 #78 menant devant la Lotus Elise #111 de GTR 33 et devant la Peugeot 308 #26 de BRS Racing Team.

En T4, le titre se jouera entre la Porsche #18 du Team Selaneuf et la Porsche #85 du Team Vendée GP. En T5, le match se jouera entre les deux Ginetta du Team K-Worx, la #96 devançant la voiture sœur #95. Enfin en RSR, le titre se jouera en la Clio #77 de Pro Race, et les champions sortant de la Clio #5 du Touzery Compétition.

Qualification, les T5 à la fête

Interrompue par un drapeau rouge à quelques minutes de l'issue de la séance de qualification, qui s'est tenue ce samedi 13 novembre au matin, c'est tout simplement l'Alpine #36 d'Arkadia Racing, qui réalise le meilleur temps de ces qualifications, en 1'42"169. Les cinq autres T5 partiront à la suite, occupant les trois premières lignes de départ.

Pegasus Racing placent ses deux Ligier à la quatrième ligne de départ, synonyme de pole position en T6. Du coté des T4, la Porsche #117 R-Boutinaud Racing se place à la 11ème place. GTR33 signe la pole position du T3 avec la Lotus #111 et qui partira depuis la 12ème place. Sunset Racing place sa Mitjet #40 en 29ème position, depuis la pole du T1 et Pro Race #77 impose son meilleur tour en RSR.

Le départ de la course des 6 heures sera donné ce samedi à 13h30.

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%