Catégories: TTE

TTE : 47 engagés pour le rendez-vous de Dijon-Prenois

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Trophée Tourisme Endurance marquera ce week-end la mi-saison avant une trêve estivale sur le très rapide circuit de Dijon Prenois.

Les conditions en piste pour ce quatrième meeting 2018 seront relativement supportables avec des températures convenables, mais les orages et surtout la pluie ont prévu de s'inviter pour animer la course. Un point sur les engagés et les leaders de chaque catégories.

T5 : Speed Car sur un bon rythme

Alors que les Ginetta sont à la fête dans cette catégorie, la G55 GT4 #445 a pris le large avec 2 victoires à son compteur. La #98 est seconde avec une victoire, tout en ayant participé à seulement 2 courses.

Les Vortex sont de plus en plus à l'aise en T5, s'offrant un nouveau podium avec Burel / Fernandez sur la #105 lors de la précédente épreuve sur le circuit de Charade.

DMR Compétition compte bien renouer avec la chance. En effet, la Ginetta #71 a pour l'instant franchi une seule fois la ligne d'arrivée lors de la première épreuve au Val de Vienne en terminant à la 3ème marche du podium.

La Ginetta #444 du team Speed Car sera absente ce week-end.

T4 : Qui pour arrêter Touzery Compétition ?

Rebus / Gauthier ont bien pris leurs marques en T4 au volant de leur Peugeot 308 Racing Cup du Touzery Compétition. La #5 s'est octroyé à trois reprises la plus haute marche du podium, ne laissant à leurs concurrents que les places d'honneur.

Race Fr Team accuse un retard de 150 pts, à  la deuxième  place du classement provisoire. C'est également une autre Peugeot 308 qui occupe la troisième place provisoire du classement. Celle de PR&V #901. La première VW Golf GTi TCR est quatrième avec celle du Chotard Team #44.

C'est une Seat qui occupe la cinquième place. On retrouve K-WORX avec la Racer cup #81. Chazel Technologie débarquera avec une troisième Peugeot 308 Racing Cup ce week-end, portant le #96. Une autre Seat Leon Racer Cup sera de la partie à Dijon avec Pitch Promotion #2.

T3 : HQS Conseil recolle en tête

Nous retrouverons une fois de plus les même acteurs du T3. Si Turbo 2000 domine la catégorie, la VW Scirocco du HQS Conseil n'est qu'à quelques points après leur victoire à Charade.

Delcrois Fils, actuellement troisième joue la régularité en enchaînant les podiums. Une victoire ne devrait pas tarder à venir pour cet équipage. Ciné Promotion est quatrième avec une victoire au compteur.

T2 : GTR33 VS Dijon Racing Team

Cette catégorie est relativement disputée. Après Chamaraud Team #142 au Val de Vienne, GTR33 #111 à Lédenon puis Dijon Racing Team #121 à Charade, qui remportera le T2 ?

On notera le retour dans cette catégorie de la Peugeot RCZ du PAPS Compétition et l'absence de la Lotus GTR33 #211.

Milan Compétition engagera également une Renault Clio 4 Cup avec le numéro 110. Au classement provisoire, la Lotus #111 mène avec 282 points. Dijon Racing Team #121 suit de très près à 280 points. Chamaraud Team, bien qu'absent à Charade est troisième avec 250 points. La Nissan du team YokayZ ferme la marche au classement provisoire.

T1 : Touzery Compétition en tête mais.....

Ils seront 8 concurrents à Dijon pour rouler en T1. Touzery Compétition domine également cette catégorie avec la Renault Clio 3 Cup #77 et 2 victoires. Le classement pourrait pourtant bien être modifié à l'issue de cette épreuve puisque la #77 ne figure pas sur la liste des engagés.

Cela pourrait profiter à DMR Compétition #171 qui avec une victoire au compteur et un abandon avant la course de Charade pourrait reprendre la tête du T1. Bailly Compétition, leader du Trophée 206 pointe à la troisième place du T1 grâce à sa régularité. Team Enduraids #62 (Renault Clio 3 Cup) et Dietler Team #867 ( Peugeot 206 S16) rejoindront le T1 lors de ce meeting.

[/vc_column_text][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%