TTE : MN Developpement annonce la couleur

Après une saison 2018 difficile en Trophée Tourisme Endurance, Cyril Mallet nous confie ses plans pour la saison à venir, la dixième du TTE.

Un début de campagne 2018 compliqué avec le crash de la VW Golf TCR lors du coup d'envoi du Trophée Tourisme Endurance sur le circuit du Val de Vienne, Cyril Mallet a su composer avec patience et passion pour remonter sa TCR. Place à 2019, avec l'arrivée d'une armada d'autos.

La confiance des TCR

Apparu en 2017 avec une VW GOLF TCR et Seat Leon Racer Cup, Cyril Mallet se sent bien en Trophée Tourisme Endurance avec sa structure MN Developpement.

"Les TCR sont de véritables autos de compétition. Le TTE correspond parfaitement à mes attentes, le format endurance est idéal pour permettre à mon écurie d'exploiter au mieux ce type de voitures. Que ce soit Seat ou VW, la motorisation et le châssis restent identiques.
Je connais parfaitement ce produit et je suis très satisfait du potentiel rendu. Les pilotes se sentent à l'aise à bord et c'est toujours un plaisir de pouvoir se mesurer aux GT4 qui roulent en T5."

© France Racing - MN Developpement 2 - Lédenon

Un défi de taille pour 2019

Cyril Mallet veut oublier la saison mal débutée en 2018.

"Le crash que nous avons connu en début de saison 2018 au Val de Vienne, nous a anéanti notre saison, qui s'annonçait pourtant bonne. Nous avions de quoi jouer les avant-postes. Malheureusement, Mané Vignjevic se faisait harponner et pleine ligne droite, et notre Golf ne pouvait rester sur sa trajectoire. Le choc était très violent. Par chance, mon pilote s'en sortait indemne. Mais pour la voiture, un long travail se présentait à moi pour la remettre en état."

Cyril Mallet compte bien tirer un trait sur cette saison 2018.

"Cette année, nouveau semi-remorque et nouvelles autos. Nous aurons pas moins de 5 voitures sur l'ensemble de la saison 2019. Un équipage composé de deux pilotes italiens roulera sur la VW Golf GTi TCR #100 avec Roberto Nale et Andrea Sabbatini, tout les deux habitués des courses d'endurance. Le baquet sera occupé par un troisième homme, à savoir Jérémy Curty, vu auparavant en Renault Clio Cup."

© France Racing - MN Developpement Golf TCR - Lédenon

Il y aura 3 Cupra Leon TCR engagées.

"Jacques Caumes et Jean-Paul Guedj, du GC Sport #95, nous feront de nouveau confiance, après avoir travaillé avec nous en fin d'année dernière. Pascal Delcroix rejoint également le team en délaissant sa Seat Leon SuperCopa, pour une Cupra TCR. Enfin, notre Cupra #136 sera de nouveau en piste pour Philippe Ulivieri, Gilbert Duconget et Jean-Luc Zajfert.. Pour Mané Vignjevic, il sera épaulé par Pierre-Etienne Chaumat et évolueront sur une Audi RS3 LMS."

Le calendrier 2019 du TTE

08 mars : MAGNY-COURS - Essais pré-saison

05-07 avril : VAL DE VIENNE

03-05 mai : LÉDENON

31 mai - 02 juin : CHARADE

12-14 juillet : DIJON

20-22 septembre : NOGARO

25-27 octobre : MAGNY-COURS

16-18 novembre : LE MANS

MN Developpement sur les pistes européennes

Cyril Mallet est avant tout un homme fait pour le sprint. Avec le Trophée Tourisme Endurance, plusieurs championnats européens pourraient venir compléter le calendrier du team, notamment des courses sprint qui permet un bon équilibre pour la structure.

"Les courses sprint me font vibrer. Nous avons fait une apparition en TCR Europe en 2018, sur le circuit de Barcelone avec la Golf GTi TCR. Malheureusement, la BoP n'était pas forcement favorable pour notre voiture.
Cette année, nous avons plusieurs projets sur la scène européenne. Il est encore un peu tôt pour confirmer nos futurs projets, mais il n'est pas à exclure quelques apparitions aussi bien en TCR Europe, BGDC (Belgian Gentlemen Drivers Club) ou encore en 24H Séries Creventic."

© MN Developpement - RS3

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

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