Catégories: TTE

TTE : à Lédenon, Speed Car en première ligne, DMR et Vortex en embuscade

La séance de qualification a eu lieu en ce samedi après-midi sous un ciel très menaçant sur le tracé de Lédenon. Si les Ginetta ont assuré les meilleurs temps de ces qualifications, les Vortex et Peugeot 308 ont su prouver leurs agilités parmi ce plateau de 46 autos.

T5 : Speed Car #445 la plus rapide

Avec 44 autos sur le sinueux tracé de Lédenon, autant dire qu'il fallait trouver le tour parfait pour réaliser le meilleur tour. C'est ce qu'a pu réaliser l'équipage de la Ginetta G55 GT4 Speed Car #445 de Destembert / Wallgren / Geoffroy en 1'27"731. Les leaders du T5 sur la Ginetta #98 n'ont pu faire mieux que le second temps. Consani / Figuière / Fabre échouent à 0"229.

DMR Compétition complète le tiercé de tête avec leur Ginetta #71. Guillermin / Flèche / De Graff partiront depuis la 2ème ligne. Les deux autres Ginetta du team Speed Car se sont qualifiées plus loin sur la grille de départ. La #443  de Denis / Le Naour / Pareit partiront depuis la 9ème place, suivi par la #444 de Mogica / Elie à la 13ème place.

T4 : Vortex impose le rythme

Les soucis moteurs sont un lointain souvenir pour les Vortex. Jouant presque à domicile, la Vortex de la famille Gomez a tout simplement réalisé le 4ème temps en 1'28"634, synonyme de la pole en T4.

Deux Peugeot 308 complètent le tiercé  du T4. Chazel Technologie Course place sa Peugeot #93 juste devant celle de Milan Compétition #26 emmenée par la famille Navarro. Ti-Boy by R-Breizh Compétition place sa Golf GTi TCR #49 à la 4ème place juste devant la Seat Leon Racer Cup Start and Drive #54 de Bretin / Loizeau / Misbach.

Les leaders du T4, Rebus / Gauthier #5 partiront depuis la 11ème place avec leur 308 du Touzery Compétition, juste derrière la Golf de la famille Chotard #44. La Seat Leon Racer Cup K-WORX #82 n'a pas prit part à la séance à cause d'un souci électrique et partira depuis la pit-lane dimanche après-midi.

T3 : Turbo 2000 toujours aussi rapide

La Seat Leon SuperCopa #123 Team Turbo 2000 a une nouvelle fois était la plus rapide des T3. Mayet / Gaunot / Pierrard partiront depuis la 20ème place en 1'32"302.

Pour trouver les autres T3, il faut descendre à la 25ème place. Trois Seat se suivent dans la même seconde avec la leader de la catégorie #88 Ciné Promotion devant Koz1 Racing #43 et Delcroix fils #666. R-Breizh Compétition place sa Scirocco #56 à la 5ème place du T3 et partira depuis la 29ème place.

T2 : GTR33 intouchable

En arrivant a Lédenon avec deux Lotus Elise, GTR33 a tout simplement pour objectif de faire briller ses autos. À la chasse à la pole position, c'est l'équipage de la #211 Boucher / Perier / Fabre qui a été la plus rapide en signant son meilleur tour en 1'35"308. Depuis la 30ème place sur la grille de départ, elle s'élancera devant deux autres T2. La Lotus #111, seconde et la Peugeot RCZ, du Dijon Racing Team #121 (3ème du T2) reléguée à 2" plus loin à la 32ème place.

Les leaders du T2 partiront depuis la 35ème place avec leur BMW M1 #142 du Chamaraud Team. A noter que la Nissan 350 YokayZ #737 ne prendra pas le départ suite à une casse moteur durant les essais.

T1 : Touzery Compétition #77 les plus rapide

Touzery Compétition décroche la pole position du T1 avec la Renault Clio Cup #77 de Weisenburger / Morize en 1'37"868 à la 33ème place sur la grille de départ. Les leaders du T1 partiront second avec leur Renault Clio Cup #171 du DMR Compétition. Touzery Compétition complète le tiercé avec la #59.

Bailly Compétition s'offre une nouvelle fois la pole position en Trophée 206, juste devant Watine Team qui ferme la marche.

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

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