TTE, Val de Vienne : K-Worx en pole... pour 1 millième

Les qualifications pour les 4 heures du Val de Vienne avait lieu en ce dimanche matin. 28 concurrents se sont présentés pour chercher le meilleur chrono.

A noter le retrait de l'Audi R8 GT4 de Milan Compétition #164 suite à la sortie de piste lors de la première séance d'essai samedi matin. La fraîcheur est de mise sur la piste du Vigeant, avec 12 petits degrés et un ciel dégagé.

La chasse est ouverte

La fraîcheur de la piste ne permettait pas dans un premier temps aux tractions de se montrer aux avant-postes. C'est donc en toute logique que les Ginetta du K-Worx se positionnaient en haut de la feuille des temps. Très vite, Code Racing se montrait, venant prendre la pole provisoire avec la Golf #25 de P-E Chaumat et Yann Clairay, juste devant la Ginetta G55 GT4 #17 de K-Worx, pilotée par Laurent Mogica, Thierry et Antoine Robert.

Pendant ce temps, la Golf #44 du Chotard Team est contrainte de retourner au box, son fond plat s’étant détaché et rendant la voiture instable. Elle est à ce moment-là à la 7e place provisoire. Bon nombre de concurrents sont signalés hors de la limite de la piste. Toutefois, aucune sanction ne tombe. La lutte est lancée entre Code Racing et K-Worx. Les TCR s’entremêlant aux GT4.

Après 40min de qualification, K-Worx récupère la pole position, avec la Ginetta #17 en 1'41"573, pour 1 millième, juste devant la Golf #25 Code Racing qui réalise son meilleur tour en 1'41"574. En deuxième ligne, Code Racing place sa voiture sœur #24 en troisième position, suivi par la Ginetta #15. Chazel Technologie positionne ses 2 voitures sur la troisième ligne, avec l'Alpine #93, juste devant la Golf #14.

T5 : K-Worx en concurrence direct avec les T4

Suite au retrait de l'Audi R8 GT4 de Milan Compétition, K-Worx place ses 3 Ginetta G55 GT4. Il faudra pour eux, faire face aux T4, très en forme sur ce circuit. Pour 1 millième, c'est la Ginetta #17 qui s’élancera depuis la pole position, la #15 piloté par Boeri / Vignevic partira depuis la 4eme place et la #16 s’élancera en 12eme position.

 

T4 : Code Racing impose son rythme

Longtemps en lutte pour la pole position, il aura manqué un petit millième pour voir une T4 en pole position. Code Racing n'a rien lâché et place ses deux autos aux deux premières place du T4. Vient ensuite une autre Golf TCR, avec celle de Chazel Technologie, qui s'élancera depuis la sixième place sur la grille de départ.

T3 : Chazel Technologie dans le Top 5

La aussi, cette catégorie fait partie des plus animés. Chazel place son Alpine en pole de catégorie, à la cinquième place sur la grille de départ. La quatrième ligne sera composée de deux T3, avec la Lotus Elise #111, juste devant la Peugeot 308 RC #26 de BRS Racing Team.

T2 : Chamaraud seul contre lui même

La BMW M1 Coupé de la famille Chamaraud n'a plus de secret pour ses pilotes. Elle n'aura aucune concurrence direct ce week-end mais aura tout à son honneur de venir se mêler à la lutte avec les Clio du RSR ou quelques T3. La voiture se classe à la 24eme place sur la grille de départ.

T1 : Les Mitjet à la fête

Les trois Mitjet engagées en T1 ont monopolisé les trois meilleurs chronos de la catégorie. Sport Session partira depuis la 16eme place avec la Mitjet 2.0 #714. Sunset Racing se place à la 19eme place avec la Mitjet #40 et le trio est complété par la Mitjet #50 du DN'S Racing, qui s’élancera depuis la 20eme position.

RSR : DSR Racing pour un dixième

DSR Racing sort vainqueur pour la chasse à la pole position de la catégorie RSR. La Clio #9 se place à la 17eme position, juste devant la Clio #5 du Touzery Compétition. Pro race by Touzery place la Clio #77 à la 21eme position. Le départ de la course endurance de 4h sera donné ce dimanche à 13h30.

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

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