Un programme 2020 chargé pour Chazel Technologie

Chazel Technologie fait partie des plus fidèles du Trophée Tourisme Endurance et 2020 ne dérogera pas à la règle. Louis Chazel, team manager de la section circuit du Chazel technologie, nous dévoile ses équipages pour la saison à venir.

Le titre remis en jeu en T4

Arrivés lors du second meeting 2019 sur le circuit de Lédenon, Jean Paul Dominici et Jean François Succi rejoignaient les rangs de Louis Chazel pour évoluer en T4, avec une VW Golf GTI TCR #14. Cet équipage allait tout simplement prendre ses marques et finissant par s'imposer à l'issu de la saison.

"Après avoir un temps eu la réflexion de passer en T5 avec une GT4, nous allons rempiler pour confirmer ce que nous avons construit en 2019. Notre duo Corse va se retrouver pour 2020 avec la Golf #14, pour défendre le titre décroché la saison passée.
Nous ne connaissions peu cette auto mais nous avons appris à l'apprivoiser. Volkswagen a développé un produit très fiable, avec des performances impressionnantes. Les TCR usent énormément les trains de pneus à l'avant. Avec le nombre de gommes imposées par le TTE aux concurrents pour cette nouvelle saison, nous allons devoir travailler beaucoup plus sur l'usure et l'endurance des pneus."

Alpine débarque chez Chazel

C'est lors des essais de pré-saison sur le circuit de Magny-Cours que nous découvrions la nouvelle monture que Chazel Technologie allait faire évoluer aux côtés de la Golf.

"L'Alpine est une voiture qui nous séduit depuis un long moment. C'est une marque prestigieuse et nous avions l'intention d'en faire rouler une depuis un moment. Nous aurons donc en charge pour ce début de saison une A110 Cup, ou 4 pilotes se partageront à tour de rôle sur l'ensemble de la saison. Lucas Frayssinet sera engagé sur l’intégralité de la saison, après avoir fait ses classes en 2019 dans les pelotons du GT4 FFSA.
Jeremy Edjea roulera sur 3 ou 4 meeting, lui qui connait bien l'ambiance du TTE après avoir décroché le titre de vice-champion 2019 en Mitjet 1300. Fabrice Bect, délaissera la Golf pour 3 courses sur l'Alpine. Enfin, nous aurons le plaisir de retrouver Fabien Michal à son volant pour 2 courses, ou il apportera notamment son expertise et son coup de volant.

L'objectif est vraiment de faire évoluer cette auto dans sa configuration Cup, pour l'Endurance. Elle a prouvé sa fiabilité notamment du coté moteur. Nous avons accumulé plus de 1 500 km en essais sur 3 journées pour s'acclimater avec l'auto, et les pilotes ont un retour très positif. Une seconde Alpine A110 Cup rejoindra la structure Chazel en cours de saison."

@Chazel Technologie Course

Un programme en Alpine Europa Cup est également à l'étude.

Une Peugeot 308 à temps partiel

Après avoir fait débuter les Peugeot 308 Racing Cup en endurance en Trophée Tourisme Endurance dès 2017, le Chazel Technologie continuera d'exploiter une Lionne.

"Pierre-Hugo Dubost a fait appel à notre structure pour lui permettre de faire évoluer sa Peugeot 308 Racing Cup. L'auto roulera sous nos couleurs pour 5 courses. C'est un pilote avec beaucoup d'espoir. Nous avons réalisé plusieurs séances d'essais qui sont très satisfaisantes. Pierre-Hugo débutera en compétition cette saison."

Pour ce qui est des deux Peugeot 308 Racing Cup vues les saisons passées en Trophée Tourisme Endurance, une est disponible à la location, tandis que la seconde s'orientera sur un programme en course de cote.

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%

Pas de points à domicile pour Fabio Quartararo

Fabio Quartararo n'a pas eu de chance lors du Grand Prix de France MotoGP, en…

%

Un podium pour le 1000e Grand Prix de Gresini

L'équipe Gresini a pu célébrer son 1000e Grand Prix en compétition avec une deuxième place…

%

Les statistiques MotoGP du GP de France 2024

Jorge Martín s'est imposé lors du Grand Prix de France, devant une foule record !…

%

Goodyear 400 2024 : Keselowski, 110 courses plus tard !

Une semaine après la victoire la plus courte de l'histoire de la NASCAR de Kyle…

%

CFR Antibes : "On voulait vraiment gagner" (Camilli)

Les déclarations du podium au Rallye d'Antibes

%