Comme lors de la toute première séance d'Essais Libres 1, c'est Glickenhaus qui place sa 007 LMH en haut de la feuille des temps avec un chrono réalisé par Olivier Pla. C'était la dernière séance d'essais avant les qualifications.
L'ultime séance des essais libres, aura profité à Glickenhaus et Olivier Pla pour signer le meilleur chrono en 1'49"261.
Glickenhaus et Pla se distinguent avant les Qualifs
Olivier Pla a donc placé sa Glickenhaus en tête dans la catégorie Hypercarn la 007LMH devance l'Alpine A480-Gibson de 0"4. Un tour en 1'49"664 de Nico Lapierre en début de séance avait dominé le peloton des Hypercars à Sebring jusqu'à l'exploit de Pla à la mi-séance. La Toyota GR010 Hybrid n°8 se classe deuxième avec Brendon Hartley qui tourne en 1'50"169. Les Toyota se classent troisième et quatrième, José María López étant à seulement 0"3 de sa sœur Toyota GR010 Hybrid.
United Autosports USA est de nouveau en tête en LMP2 avec Filipe Albuquerque, qui a réalisé son meilleur temps en 1'49"745 sur l'Oreca-Gibson n°22. Ce temps n'est que 0"2 plus rapide que celui de la voiture n°38 du JOTA, Antonio Felix da Costa ayant réalisé un temps record de 1'49"980.
Le tour de Paul Di Resta en 1'50"438 permet à l'équipe United Autosports USA n°23 de se classer première et troisième. La voiture JOTA n°28 pilotée par Ed Jones provoque le seul jaune de la séance après qu'il ait perdu sa roue arrière droite et soit parti en tête-à-queue au virage 8. Les voitures LMP2 sont toujours dans la course avec les Hypercars, les deux premières se classant deuxième et troisième au classement général.
Michael Christensen est de nouveau en tête de la catégorie GTE-Pro après avoir réalisé le meilleur temps en 1'57"448 sur la Porsche 911 RSR n°92. Un tour en 1'57"672 de Gimmi Bruni assure un autre doublé Porsche. Corvette Racing est troisième avec Nick Tandy qui réalise un tour en 1'58"693 mais légèrement inférieur à celui des EL2. Les Ferrari d'AF Corse se classent quatrième et cinquième en GTE-Pro, la 488 GTE Evo n°51 devançant la n°52, mais les deux voitures du Cheval Cabré sont de plus en plus rapides.
La Porsche n°46 Team Project 1 est en tête de la catégorie GTE-Am avec un tour bouclé par Matteo Cairoli en 1'58"776. Le meilleur temps de Cairoli éclipse de 0"4 celui de Seb Priaulx en 1'59"185 en début de séance. Aston Martin se classe troisième avec Nicki Thiim qui tourne en 1'59"233 sur la Northwest AMR Vantage. La Ferrari des Iron Dames est légèrement endommagée à l'arrière après le tête-à-queue de Sarah Bovy dans le dernier virage.