A quelques heures du départ, la dernière séance d'échauffement s'est tenue samedi midi. Robert Kubica a été le plus rapide de la courte séance, avec la Ferrari N°83 d'AF Corse.

Un dernier quart d'heure de roulage avant le grand moment : le warm-up a démarré dans des conditions très douces, les nuages masquant le soleil. La BMW N°15 de Kevin Magnussen est partie devant et la Cadillac N°311 de Jack Aitken est partie à la faute dans le premier esse de la forêt, en emportant une banderole sur son aileron arrière.

Les débris ont nécessité la mise en place d'un full course yellow pendant quelques minutes, juste au moment du passage de la Toyota N°7. L'intervention a duré deux minutes.

Les chronos sont descendus petit à petit sous les 3'30" du côté des Hypercar, jusqu'au 3'26"908 de Robert Kubica sur la Ferrari N°83 d'AF Corse. La Ferrari N°21 de Davide Rigon s'est emparée du meilleur temps en LMGT3, tandis que le LMP2 a été dominé par l'Oreca N°28 d'IDEC Sport.

Finalement, le Kessel Racing et sa Ferrari N°57 a eu le dernier mot en LMGT3, juste devant la N°21 du Vista AF Corse. La Ferrari N°83 a gardé la tête en Hypercar, de même que l'Oreca d'IDEC en LMP2. Il restait alors moins de quatre heures à attendre.