Après 1h de course lors des 24h de Daytona 2026, c'est Porsche Penske qui mène la danse, Nasr se plaçant devant Kevin Estre. Deux neutralisations ont perturbé le début de course avec un carambolage général en LMP2 au départ et le gros crash d'Eric Zitza en GTD.
24H Daytona 2026
Au départ, Renger van der Zande (#93 Acura) a réalisé un excellent envol, laissant sur place Louis Delétraz (#40 Cadillac WTR), qui s'est fait déborder par Felipe Nasr (#7 Porsche Penske). Le Brésilien a même récupéré la première position juste avant la première neutralisation, causée par le carnage en LMP2 ! Tobi Lukte sur la TDS #11 arrive à l'entrée du premier virage en marche arrière après une percussion arrière par Naveen Rao (#18 ERA Motorsport).
La moitié du peloton LMP2 est en panique derrière, piégeant notamment Georges Kurtz (#04 CrowdStrike APR), qui s'est retrouvé en travers, tout comme la United #13 de Phil Fayer, qui a subi de gros dégâts. Dans le même temps, Dries Vanthoor (BMW WRT #24) part lui aussi tout seul en travers dans l'infield, se retrouvant dernier du peloton GTP.
Nasr mène la relance devant Van der Zande tandis que Kevin Estre parvient à doubler Delétraz pour la troisième position. Juste 5 minutes après le restart, Eric Zitza fracasse la Porsche #20 contre le mur à la sortie des stands ! L'inexpérimenté Américain a perdu bêtement l'arrière lors de la phase de freinage du virage 1 et a percuté le mur de pneus.

@2026 Brandon Badraoui / Courtesy of IMSA
Les Porsche sont en forme en ce début de course. Si Nasr a bien gardé sa première position, Kevin Estre est en mode attaque comme il sait si bien le faire et passe l'Acura de van der Zande après un petit coup de roue dans la ligne droite arrière.
À la fin de la première heure, Nasr a relégué van der Zande à 4,3 secondes et Louis Delétraz à 8,9 secondes. Les BMW sont beaucoup plus loin, à 13,7 secondes de la tête, tandis que l'Aston Martin Valkyrie, qui fait sa première apparition à Daytona, est encore plus loin, à 17 secondes. Disqualifié lors des qualifications, Jack Aitken (#31 Cadillac Whelen) a eu la mauvaise idée de voler le départ, anéantissant ses efforts pour revenir dans le peloton.
En LMP2, Ben Keating (#52 PR1) mène l’épreuve, tandis que les Corvette dominent en GTD Pro.
Classement après 1h de course :
[pdfviewer]https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2026/01/04_Results-by-Hour_Race_Unofficial-1.pdf[/pdfviewer]