À la quatrième heure de course, c'est Earl Bamber sur la Cadillac #31 qui a pris les commandes après une salve de ravitaillements, profitant des difficultés rencontrées par les Porsche dans la pit lane malgré leur domination en termes de rythme de course.
Le début de cette phase de course a été marqué par les premiers arrêts au stand. Lors de cet exercice, les deux Porsche ont réussi à gagner plusieurs secondes dans la pit lane, repartant avec 8 secondes d'écart. Cet écart a petit à petit grimpé jusqu'à 18 secondes au fur et à mesure des tours. Kevin Estre et Felipe Nasr n'ont pas hésité à se batailler à plusieurs reprises durant la deuxième heure, manquant de peu de se toucher dans l'infield.
Rompant le rythme de sénateur qui s'était progressivement installé durant cette épreuve, les freins de la Ferrari #62 ont décidé de lâcher dans l'infield, laissant Daniel Serra, passager de sa propre Ferrari, venir percuter la Lamborghini Pfaff de James Hinchcliffe. Serra a tenté de rentrer au stand avec une suspension avant gauche complètement pliée, mais son allure était trop faible pour que la direction agite un drapeau jaune salvateur.
Durant cette neutralisation, la Porsche #6, pilotée par Laurens Vanthoor, est rentrée au stand pour réparer des dégâts sur le côté gauche, causés par un contact avec une LMP2. En conséquence, Vanthoor repart dernier lors du restart, tandis qu'Andlauer (Porsche Penske #7) prend la tête devant Alex Palou (Acura #93) et AJ Allmendinger (Acura #63), toujours aussi fringuant au volant d'un prototype.

@2026 Jake Galstad / Courtesy of IMSA
La sensation en LMP2 s'appelle PJ Hyett. Déjà très rapide l'an passé, le pilote américain surclasse cette année les pilotes pro, mettant plus de 7 secondes à Grégoire Saucy et 15 secondes à Esperito Santo ! Hyett a même été plus rapide à plusieurs reprises dans le secteur 1 que l'Aston Martin Valkyrie.
Après trois heures de course, le quatrième drapeau jaune est sorti à cause d'un accident entre Dylan Murry (AF Corse #83) et Adam Adelson (Porsche Wright #120). Après un accrochage avec une autre LMP2, Murry s'est retrouvé en plein milieu de la piste au freinage du 5e virage. Masqué par la fumée, Adelson n'a pu éviter l'Oreca, la percutant violemment au niveau du capot moteur. Murry s'en sort indemne, tandis qu'Adelson a dû être transporté à l'hôpital pour des examens.
Tout le monde est rentré aux stands, et surprise, les Porsche se sont un peu gênées entre elles, permettant à Earl Bamber (Cadillac #31) de prendre la tête devant les Acura de Palou et Allmendinger lors du restart. Dans le trafic, les Porsche semblent en difficulté pour remonter, la voiture étant moins à l'aise dans le dirty air que dans le clean air.
Après 4 heures de course, Andlauer a réussi à s'emparer de la deuxième place grâce à une stratégie décalée, tandis que Sheldon Van Der Linde (BMW #24) a fait une remontée surprenante en troisième position.
En LMP2, la AO Racing de Dane Cameron reste en tête, bien aidée par le relais stratosphérique de PJ Hyett. En GTD Pro, les Corvette dominent toujours, mais la Lamborghini Pfaff reste très proche derrière.
Classement des 24H de Daytona 2026 après 4h de course :
[pdfviewer]https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2026/01/04_Results-by-Hour_Race_Unofficial-2.pdf[/pdfviewer]