Catégories: WEC

24 Heures du Mans 2017, H+1 : Toyota truste les 2 premières places

La 85ème édition des 24 heures du Mans s'est élancée depuis une heure à présent, et c'est la Toyota #8 qui mène en LMP1. Le LMP2 est dominé par Vaillante #31, quand du coté des GTE-Pro l'équipage Aston Martin #95 mène les débats, imité par la Scuderia Corsa #62 en catégorie GTE-Am.

Les conditions de piste sont bonnes, la température actuel est de 32°C avec une météo plus qu'estivale. Sur cette première heure de course, voyons les principaux faits de course.


LMP1 : Porsche intercalé entre Toyota

La Toyota #7 emmenée par Mike Conway a profité de sa pole position pour se décrocher de la meute. La Porsche #1 est parvenue à se hisser à la seconde place sous la passerelle Dunlop en dépassant la Toyota #8 avec Sébastien Buemi à son volant.

By-Kolles a connu une crevaison à l'entame des Hunaudières, devant boucler son tour à vitesse réduite et en laissant l'ensemble du plateau.

Après 42 minutes de courses, les premières LMP1 marquaient leurs ravitaillements sans bouleverser les positions.

Suite aux ravitaillement, Sébastien Buemi a pris la tête en passant la Toyota #7.

LMP2 : Vaillante Rebellion 6eme au general

Les premières à marquer les arrêts aux stands étaient les LMP2. Sans contestation, ce sont les châssis Oreca qui mènent la catégorie. L'Alpine #36 a déclenché la première Slow Zone au virage des Hunaudières après seulement 20 minutes de course.

Vitaly Petrov et Jean-Eric Vergne suivent avec leur Oreca Manor et complètent ainsi le top 3 du LMP2.

GTE-Pro : Aston Martin domine

Les deux Aston Martin #95 et #97 sont actuellement en tête de la course. Après 50 minutes de course, les GTE empreintent la voie des stands pour marquer leurs premiers ravitaillement.

Ford a bien caché leur jeu puisque la première Ford GT est dans le Top 5.

GTE-Am : Corvette puis Ferrari

Fernando Rees, auteur de la pole, a maintenu l'ensemble du plateau et a été suivi de près par l'Aston Martin de Pedro Lamy. Les GTE-Am marquent leurs premiers ravitaillements au terme de la première heure et la Ferrari de Scuderia Corsa mène à la 43e place.

Le classement à H+1

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

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